Nouvelles phases de tests

Après une première phase de tests minimaliste, Darkfall Online, le MMO pur et dur d'Aventurine s'apprête à accueillir de nouveaux testeurs vers le 10 novembre prochain.

Alors que Darkfall Online achève sa première phase de tests (permettant de s'assurer du bon fonctionnement des méthodes de connexion au jeu), l'équipe de développement s'apprête à accueillir de nouveaux bêta-testeurs « aux alentours du 10 novembre » prochain.

Dans sa lettre à la communauté du 31 octobre dernier, Tasos Flambouras fait le point sur l'état du bêta-test du MMORPG résolument PvP d'Aventurine (sans faction, ni zone sûre). A en croire l'équipe de développement, l'univers de Darkfall Online est actuellement accessible, mais les différentes composantes du jeu sont régulièrement activées et désactivées au gré des tests. Ainsi, à l'heure actuelle, la zone de départ est exempte de monstres, les donjons ne sont pas accessibles, tout comme les cités de clans, par exemple.
Selon le développeur, il convient de garder en tête que Darkfall repose sur un univers libre et ouvert, dans lequel les joueurs ne sont pas guidés par un système de quêtes linéaires. Il est donc compliqué de prévoir les comportements des joueurs, la totalité du jeu (des premières zones jusqu'au « end game ») doit donc être fonctionnelle dès le lancement. C'est l'objet des tests actuels.

Au regard de la lettre, on comprend que la bêta de Darkfall n'a manifestement pas vocation à présenter le jeu (bêta-test « marketing »), mais bien de permettre d'en tester les composantes. Tasos Flambouras précise donc que les premiers testeurs ne trouveront pas l'ensemble des fonctionnalités du jeu lors de ce bêta-test, qui a pour seul objet d'en assurer « un meilleur lancement ».
Un bêta-test aussi « hardcore » que prétend l'être le MMO, en somme ?

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.