Darkfall Unholy Wars entre en guerre : conquêtes de territoires et zones d'influence

Darkfall Unholy Wars esquisse sa prochaine mise à jour. Au programme, des mécaniques de conquêtes de territoires alimentant une guerre PvP globale entre clan.

Darkfall Unholy Wars entre en guerre : conquêtes de territoires et zones d'influence

Comme nombre de MMO signés par des studios indépendants, Darkfall Unholy Wars compte quelques adeptes (séduits par un gameplay atypique ou exigeant), mais aussi des détracteurs (souvent rebutés par une qualité technique qui peine parfois à atteindre les standards du genre). Chacun fera son choix en fonction de ses propres priorités, mais le studio Aventurines entend renouer, nous dit-on, avec les racines « sandbox PvP » de son MMO et dévoile une prochaine mise à jour reposant sur des mécaniques de conquêtes de territoires devant redynamiser le potentiel « stratégique et politique » du jeu.

Attendue la « semaine prochaine », la mise à jour doit permettre aux clans de joueurs de Darkfall de revendiquer certaines contrées de l'univers de jeu en conquérant des zones stratégiques, comme des forts, des villages ou des forteresses maritimes. Le clan peut alors étendre sa « zone d'influence » sur la contrée : une fois la zone contrôlée, les membres du clan profitent de bonus (des buffs, des chances accrues d'obtenir des objets rares, etc.), voire y profiter d'un « prélèvement sur les ressources générées dans la zone » (en sus des ressources normalement récoltées, des ressources supplémentaires sont attribuées au clan possédant la zone).
Mais au-delà des bonus, ce mécanisme doit surtout alimenter une guerre globale : au gré des conquêtes et défaites des clans en présence, la carte de l'univers de jeu évolue de façon dynamique et persistante. De quoi suivre les efforts de guerre en temps réel -- voire y participer.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Darkfall Unholy Wars ?

17 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 1 critique)
5,1 / 10 - Moyen