Victime de la crise grecque, Darkfall Unholy Wars ferme ses portes

Après treize ans d'exploitation, le studio grec Aventurine annonce la fermeture (temporaire ?) des serveurs de Darkfall Unholy Wars. Parallèlement, la reprise de la version historique du MMO, Darkfall: New Dawn, se poursuit.

Victime de la crise grecque, Darkfall Unholy Wars ferme ses portes

Si les MMO au gameplay ouvert et renouant avec les origines du genre suscitent actuellement un certain engouement auprès des joueurs en ligne, force est néanmoins de constater que certains peuvent se faire rattraper par les réalités économiques.
Après treize ans d'exploitation, Darkfall Unholy Wars semble être du lot. Aujourd'hui, le studio de développement grec Aventurine annonce la fermeture des serveurs de son MMO, considérant manifestement que la situation économique grecque ne permet plus d'assurer la pérennité du titre.

Chers amis,
Nous sommes impliqués dans l'univers de Darkfall depuis plus de 13 ans maintenant et nous avions l'espoir qu'il puisse continuer ainsi à l'avenir, avec votre soutien. Malheureusement, et malgré nos meilleurs efforts, les conditions en Grèce ont eu raison de nous et ne nous permettent plus de poursuivre l'exploitation du jeu tel que nous le faisions jusqu'à présent.
Nous espérons néanmoins que l'interruption de service de Darkfall Unholy Wars n'est que temporaire et que nous pourrons revenir prochainement, dans un format plus viable. Nous présentons toutes nos excuses pour le désagrément à tous ceux qui s'en trouvent affectés.

Si l'on sait que la santé économique d'Aventurine a toujours été précaire, on note aussi que la fermeture des serveurs historiques de Darkfall Unholy Wars suit de peu l'annonce de l'ouverture de ceux de Darkfall : New Dawn, la reprise officielle de la version originale de Darkfall Online, par un groupe de joueurs constitué en société. Et si l'on ignore encore quel sera l'avenir de Darkfall: New Dawn, cette « nouvelle » mouture du MMORPG doit prochainement accueillir les joueurs dans le cadre d'une première vague de tests de charge.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Darkfall Unholy Wars ?

17 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 1 critique)
5,1 / 10 - Moyen