Darkfall New Dawn jouable à partir du 28 juin – gratuitement pendant trois semaines

Alors que Darkfall Unholy Wars ferme ses portes, Darkfall New Dawn s'apprête à se lancer. Le MMO sera jouable dès le 28 juin et dévoilera concrètement ses adaptations pendant trois semaines de tests accessibles gratuitement.

On l'évoquait, les serveurs historiques de Darkfall Unholy Wars exploités par le studio Aventurine ont vocation à fermer définitivement leurs portes. Le « MMORPG hardcore » trouve néanmoins une seconde jeunesse avec Darkfall: New Dawn, cette version licitement reprise par une poignée de joueurs et s'appuyant sur la version originale de Darkfall. Et après plusieurs semaines de tests internes, Darkfall New Dawn s'apprête à accueillir ses premiers joueurs dès la semaine prochaine, à partir du mardi 28 juin, depuis le site officiel.

Darkfall New Dawn jouable à partir du 28 juin – gratuitement pendant trois semaines

On sait que cette « nouvelle » version du MMORPG s'adresse à un public de niche et elle adopte un modèle économique à l'avenant : il faudra débourser 19.99€ pour une copie du jeu (incluant deux mois d'abonnement, l'un immédiatement, l'autre au lancement du jeu sur ses serveurs définitifs), puis 9,99€ par mois d'abonnement.
Pour néanmoins pouvoir se forger un premier avis sur les qualités de New Dawn, on pourra se connecter gratuitement au serveur de jeu pendant trois semaines à partir du 28 juin -- période qui sera mise à profit pour éprouver la stabilité des serveurs. Ensuite, l'accès au MMO sera réservé aux seuls joueurs ayant acheté leur copie du jeu.

Une période de tests de charge, donc, mais qui permettra aussi de découvrir les adaptations réalisées par Ub3rgames sur le jeu. En bref et en vrac, Darkfall New Dawn adopte par exemple un système « d'alignements renforcés » visant à ce que les joueurs assument davantage leurs choix et comportements (pour éviter les attaques à vue sans raison, le système d'alignement impose davantage de contraintes aux joueurs les plus belliqueux, favorisant ainsi les joueurs cherchant à jouer de concert). Le studio entend aussi lutter contre le grind et réduire le fossé entre les vétérans et les nouveaux venus. La progression est donc lissée (facilité au départ, un peu moins ensuite). Le jeu profite également d'une interface revue et corrigée, de sorte qu'elle soit un peu plus intuitive pour les (nouveaux) joueurs.
On le comprend, Darkfall entend s'offrir un nouveau départ en se montrant un peu plus accueillant. Les curieux pourront se forger un avis concret dès la semaine prochaine.

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.