Sortie de Darkfall New Dawn : résumé des principales nouveautés

La sortie de Darkfall New Dawn, prévue le 26 janvier 2018, est l’occasion de rappeler les principales nouveautés ajoutées pendant la béta et celles encore attendues d’ici la sortie du jeu.

Un système de leveling revu et corrigé

Dans les anciennes versions de Darkfall, de nombreux joueurs ont abandonné car ils se retrouvaient face à un écart trop important à combler face aux anciens joueurs. Si Darkfall: New Dawn reste un MMO pour lequel un temps de jeu élevé permettra d'atteindre plus rapidement ses objectifs, de nouvelles fonctionnalités permettront aux joueurs moins investis en temps de voir leurs efforts récompensé.

Ainsi, les développeurs ont mis en place une progression non linéaire donnant plus d’importance aux premières phases de leveling. Les nouveaux joueurs sont donc plus rapidement compétitifs. Par ailleurs, les joueurs bénéficient tous les jours d’un boost qui double les gains d’expérience pendant une heure.

Enfin, le nouveau système de points de méditation permet aux joueurs de faire progresser des skill tout en étant déconnectés. Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des points de méditation : ouvrir des coffres, faire des quêtes et conquérir des villages. A noter que les points de méditation ont également de l’utilité pour les clans car ils sont nécessaire pour payer l’entretien des villes de joueur.

Les villages : des zones contestées offrant une activité en jeu quotidienne

Dans Darkfall New Dawn, les villages ont pris une importance cruciale depuis le patch de cet été. En effet, le fait de conquérir un village permet aux joueurs d’obtenir des points de méditation mais également de l’or. Le fonctionnement de la prise d’un village est équivalent à un système de capture de drapeau : la présence de joueurs dans le village fait diminuer un timer qui, une fois tombé à zéro, leur permet d’acquérir les gains.

Le nombre relativement important de village et le fait qu’il soit régulièrement vulnérable permettront de générer des hotspot PVP quotidiennement. Il est certain que les joueurs et les clans auront un intérêt commun dans la conquête des villages, ce qui promet des combats non instanciés allant de la simple escarmouche à la bataille rangée.

Une nouvelle direction pour la magie

Les développeurs ont décidé de donner une nouvelle direction dans le fonctionnement de la magie. Contrairement à Darkfall Online, il est désormais possible de démarrer l’ensemble des types de magie dès le départ sans avoir à monter les magies inférieures.

Autres points importants : un système d’encombrement a été mis en place ayant pour conséquence de pénaliser la puissance des sorts en fonction du poids de l’armure (l’archerie est également concernée par des pénalités). Les armures lourdes pourraient ainsi être plutôt réservées aux combattants de mêlée.

Le fonctionnement des sièges évoluent

Il sera désormais beaucoup plus difficile de prendre la ville d’un clan car :

  • le coût d'un siège est plus important,
  • les attaquants doivent sélectionner une heure pour le début du siège qui entre dans la période de vulnérabilité définie par le défenseur,
  • les défenseurs pourront construire des tours de défense qui devront être détruites par les attaquants avant de lancer véritablement le siège (non encore implanté)
  • les coûts d’entretien des villes capturées s’additionnent.

Quelques autres nouveaux éléments importants

Les montures disposent désormais d’un inventaire. Elles peuvent également être attachées à un endroit pour que leurs propriétaires ne puissent les perdre.

Lorsque le joueur meurt, il ne peut revivre que dans une ville proche de sa mort. Par ailleurs, les déplacements instantanés seront complètement supprimés : le fameux « recall » qui permettait de se téléporter instantanément dans sa ville n’existe ainsi déjà plus.

Un menu a été créé afin de faciliter au maximum la gestion des raccourcis clavier et souris.

Enfin, le fait de jouer en équipe sur une zone de combat PVE est désormais plus avantageux que de jouer seul.

A venir avant la sortie du jeu…

Les banques seront prochainement locales : vous ne verrez ainsi dans une banque lambda que ce que vous y aurez directement déposé dedans. Par ailleurs, les ressources et les loot vont être mieux réparties sur la carte. Ces importantes modifications devraient permettre de rendre le commerce plus lucratif et l'économie plus vivante. Le comportement des joueurs pourrait aussi être impacter car ces modifications pourraient les inciter à s’établir durablement dans un lieu donné. Les percées dans les territoires ennemis devront aussi être beaucoup plus calculées qu’auparavant…

Les salles de marché seront prochainement intégrées au jeu et permettront de vendre à d’autres joueurs sa production ou ses ressources inutilisées.

Les joueurs pourront bientôt sélectionner des titres qui leur permettront de se spécialiser dans un style de combat ou dans l’artisanat mais ceux qui le souhaitent pourront continuer à rester des combattants généralistes.

… et après la sortie du jeu

Les guerres raciales devraient voir le jour à travers des batailles tri-factions. Les gagnants auraient la possibilité d’affronter des boss et, in fine, de remporter de grandes récompenses.

Source : https://darkfallnewdawn.com/

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Darkfall: New Dawn ?

108 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (152 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Prometteur