Un patch important en vue de la prochaine release du jeu

Le principal patch de cette fin de béta vient de sortir à l'instant à un peu plus d'un mois de la release. Il impacte notamment le fonctionnement économique du jeu.

Le patch 5.0 inclut deux principaux types d'ajout :

  • les places de marché avec une surprise pour les joueurs qui iront les observer
  • des modifications d'ordre général remontées par les joueurs
 

Les places de marché

Les places de marché sont les ajouts les plus importants de ce patch, et de loin, les plus complexes que les développeurs ont jamais ajoutés au jeu. Cette première version des places de marché permettra au joueurs d'avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités minimales qui en étaient attendues : interfaces, filtres et modules divers.  

Les places de marché seront améliorées dans les prochains mois même si cette première version s'avérait satisfaisante.

Les fonctionnalités incluses sont les suivantes :

  • les places de marché fonctionnent localement et se situent dans les villes NPC ou dans les villes non contrôlées.
  • les joueurs peuvent y placer en vente leurs objets individuellement ou en volume.
  • chaque personnage possède 25 slots de mise en vente.
  • le vendeur définit un prix par objet. Des ventes partielles peuvent être réalisées pour les lots.
  • le coût pour placer un objet est proportionnel à sa valeur de vente mais également à sa durée de mise en vente.
  • le temps de mise en vente n'inclut pas les périodes où le serveur est fermé.
  • les temps de mise en vente sont les suivants : un jour (2% de taxe), trois jours (5%) et sept jours (10%)
  • les objets qui ont moins de 95% de durabilité ne peuvent pas être vendus.
  • les filtres pour rechercher un objet sont les suivants : recherche par mot clé, recherche par type d'objet. Il est également possible d'ajouter des filtres spécifiques.

Surprise : la possibilité d'inclure au jeu de nouveaux graphismes est annoncée

Désormais, les développeurs ont indiqué qu'il avait intégré aux places de marché de nouveaux types de graphismes (incluant des gnomes). Suite à ce développement non prévu, il est annoncer que le jeu pourrait être améliorer sur plusieurs plans : textures, animations, etc.

Cette annonce est une bonne nouvelle pour les joueurs qui souhaitent voir les graphismes s'améliorer dans le temps. Pour l'avenir, les développeurs annoncent l'intégration de nouveaux types de bâtiment.

Diverses autres modifications présentes dans ce patch

Il  ne sera désormais plus nécessaire d'acheter des outils de crafting ou de récolte et chaque personnage en sera naturellement pourvus. Pour les utiliser, il suffira de se rendre sur la machine de crafting ou sur le rocher que vous voudrez miner puis actionner la touche G.

Toutes les pertes de durabilités ont été divisées par deux. Les perte de durabilité  pour les attaques de mêlée ont, quant à elles, été divisées par trois comparé aux autres types de dégâts. Les dégâts répétitifs auront également moins d'impact sur la durabilité des armures.

Les monstres, en fonction de leur niveau, feront en moyenne 30% de dégâts de mêlée en moins aux joueurs. Cette modification devrait rendre le jeu moins difficile pour les nouveaux joueurs et améliorer indirectement la puissance des armures lourdes en PVE. Par ailleurs, les dégâts seront désormais plus précis en ce qui concernent les joueurs de haut niveau.

Les "info-bulle" donneront plus d'informations : la durée restante de la nourriture, le nombre de points de vie gagné par seconde, le niveau de craft pour lequel un objet est utilisé comme ingrédient.

Enfin, les tombes des montures pourront désormais être détruites avec tous les objets qui seront inclus dedans (ceci pour mettre notamment fin à une utilisation anormale pendant les sièges). 

Source : https://darkfallnewdawn.com/news/

Réactions (76)


Que pensez-vous de Darkfall: New Dawn ?

112 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (158 évaluations | 15 critiques)
5,7 / 10 - Prometteur