Présentation du fonctionnement des titres

Cette semaine, les développeurs du jeu ont décidé de dévoiler la première vague des titres. L'objectif est :

- de présenter les titres d'artisanat comme une voie de développement cohérente

- de permettre aux joueurs de se spécialiser

- de réduire drastiquement la perception du grind

Pour rappel, un titre est un avantage qui renforce un aspect du personnage tout en en affaiblissant d'autres parties. Il peut permettre de gagner un bonus statistiques ou de débloquer des compétences. Le but du système est de limiter le nombre de compétences à celles véritablement utiles sans pour autant tomber dans un système de classe.

Dans le passé, Darkfall forçait quasiment les joueurs à monter toutes les compétences, que ce soit l'artisanat ou le combat. Plus ennuyant encore, il rendait tous les personnages autonomes, ce qui ne donnait par exemple aucune possibilité aux joueurs spécialisées uniquement dans l'artisanat de se sentir utile.

Cette première vague est constituée de 52 titres :

- 16 titres magiques (incluant toutes les écoles de magie)

- 15 titres de combats (comprenant les différents types d'armes)

- 19 titres d'artisanat (comprenant également la récolte)

- 2 titres généraux

Les titres de magie et de combat ne pourront pas être sélectionnés en même temps sans que ne soit utilisé un titre "Combo" en plus. Les titres généraux et d'artisanat n'auront pas la même limitation.

 

Fonctionnement général :

Les joueurs peuvent avoir jusqu'à 5 titres à la fois (soit 5 slots).

Les titres prendront de la puissance avec le temps et amélioreront les compétences qui leur seront liés. Certains titres ne pourront pas être sélectionnés en même temps.

Il existe un titre "Combo" qui permet d'utiliser des titres normalement pas sélectionnables ensemble mais qui comptera donc pour 2 slots.

Les joueurs pourront changer de titre quand ils le souhaitent mais un titre retiré perdra de sa puissance. La perte sera de 10 niveaux pour les titres de combat. Les titres d'artisanat seront quand à eux réinitialisés. 

Les titres permettent de débloquer des compétences lorsqu'ils atteignent un certain niveau. Retirer un titre d'un haut niveau peut donc entraîner une perte de compétence.

Avant de lire les titres, la définition de "potency" : 

potency = 
- Damage/magnitude
- Casting/attack speed
- mana/stamina efficiency
- Duration for magic

Les titres de la magie :

Les titres magiques ne peuvent pas être utilisés en même temps que les titres de combat (à moins d'utiliser un titre "combo").

Scholar:
– Ne peut pas être utilisé avec d'autres titres de magie.
– +6 Overall magical potency
– -4 Overall physical potency

Potent mage:
– +8 Overall magical damage
– -4 Overall physical potency

Quick Caster:
– +8 Overall magical casting speed
– -4 Overall physical potency

Magical Conduit:
– +8 Overall magical mana efficiency
– -4 Overall physical potency

Alteration Master:
– +8 Overall magical duration
– -4 Overall physical potency

Conservative Mage:
– Current reagent conservation skill
– -4 Overall Physicall potency

10 Individual magic schools:
– +12 Titled magic school potency
– -4 to all other magic potency
– -4 to Overall physical potency
– Unlocks two signature spells

Signature spells:
Fire Magic
– Explosion
– Magma Storm

Air Magic:
– Stormblast
– Comehither

Water Magic:
– Delayed shot
– Slow

Earth Magic:
– Earthquake
– Meteor strike

Necromancy:
– Eye rot
– Life leech

Arcane Magic
– Wall of Force
– Reflect spell

Witchcraft:
– Witches brew
– spell curse

SpellChanting:
– Healing chant
– Mana Blast

Raw Magic: All arcane damage spells
– Begone
– Burden

Infliction Magic: All infliction damage spells
– Toxic rain
– Flesh curse

Les titres de combat :

Warrior:
– Ne peut pas être utilisé avec d'autres de combat.
– +6 Overall physical potency
– -4 Overall magical potency

Veteran Brawler:
– +8 Overall Physical Stamina efficiency
– -4 Overall Magical Potency

Bruiser:
– +8 Overal Melee Damage
– -4 Overall Magical Potency
– -4 Archery Potency

Duelist:
– +8 Overall Melee Speed
– -4 Overall Magical Potency
– -4 Archery Potency

Archer:
– +12: Archery potency
– -4 Overall Magical Potency
– Unlocks disabling shot

Sniper:
– +8 Archery damage
– -4 Overall Magical Potency
– -4 Overall melee Potency

Quickhand:
– +8 Archery drawing speed
– -4 Overall Magical Potency
– -4 Overall melee Potency

Individual melee weapons, except sihtras:
– +12 Titled weapon potency
– Unlocks whirlwind, seize and power attack for Titled weapon
– -4 Overall Magical Potency
– -4 other melee potency

Individual weapons having a title:
– 1h swords
– 1h axes
– 1h clubs
– 2h swords
– 2h axes
– 2h clubs
– Polearms
– Knives

Les Sithras n'ont pas de skill attitré car les développeurs préfèrent leur laisser le fonctionnement actuel.

Les titres d'artisanat : 

Weaponsmithing
Staff crafting
Bowyer
Heavy Armorsmithing
Light armor crafting (leather + bones)
Tailoring (Robes + bags)
Shield crafting
Herb gathering/Herbalism/Alchemy
Mining/Smelting
Logging/woodcutting
Skinning
Artillery
Shipbuilding
Warhulk building
Construction
Taming
Digging/Fishing/Cooking

Un titre d'artisanat sera nécessaire pour fabriquer les objets de l'artisanat en question

La récolte et la transformation de base seront liées à un même titre (ex : minage et fonte)

La récolte restera possible sans titre mais sera moins efficace.

Les recettes seront débloquées en fonction du niveau classique d'artisanat du joueurs mais également en fonction du niveau du titre.

L'enchantement sera disponible pour les artisans uniquement pour les objets pour lesquels ils ont le titre de fabrication approprié. Plus l'artisan améliorera son titre d'artisanat et plus il aura la possibilité d'enchanter puissamment des objets. Toutefois, le skill d'enchantement restera également à monter pour avoir la possibilité d'enchanter...

Les titres généraux:


Cette catégories évoluera avec le temps et ne possède pour le moment que 2 titres :

– Combo: permet d'utiliser des titres qui normalement ne sont pas sélectionnables ensemble.

– Armor Master: Améliore la protection.

 

L'objectif de la mise en place des titres est de donner la possibilité aux joueurs de créer des "build. Les titres seront testés d'ici la release afin de corriger éventuellement les imperfections.

Source : https://darkfallnewdawn.com/2017-12-19-about-titles/

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