J-10 avant la sortie du jeu : un patch qui change l'économie

A seulement dix jours de la sortie du jeu prévu le 26 janvier 2018, l'objet de cet important patch est d'assurer une amélioration de l'économie des premiers jours post release et de donner beaucoup plus de valeur à l'artisanat.

Ainsi, l'objectif est de donner des outils aux artisans afin qu'ils puissent vraiment influencer le monde comme ont pu le faire les joueurs PVP dans le passé. L'idée générale est de diviser le travail entre joueurs PVP et artisans afin de donner à chacun un rôle indispensable dans le fonctionnement global du jeu et de son économie.

Avec ce patch, il est introduit un premier ensemble de 48 titres. Le but de cette première vague de titres est de mettre en place les titres d'artisanat et suffisamment de titres liés au combat pour pousser les joueurs à se spécialiser. Ainsi, le nombre potentiel d'artisans passe désormais de 100% des joueurs à une infime minorité !

Fonctionnement général des titres :


Les titres vont permettre aux joueurs de se spécialiser. 

Vous pouvez sélectionner des titres en cliquant sur le bouton "titres" dans le menu principal et en sélectionner 5 à la fois. Les titres progressent en temps réel une fois activé. Les skill liés (de compétences et d'aptitudes comme l'épée à deux mains par exemple) doivent bien sûr toujours être améliorés. Pour la fin de la béta, il faudra environ 1h pour augmenter un titre à son maximum mais après la sortie du jeu il faudra 2 mois. Lorsqu'un titre est désactivé, il perd 10 niveaux pour les titres de combat et 100 niveaux pour les titres d'artisanat. 

Les titres sont répartis en 4 catégories:    

Physique, un par type d'arme.

Magique, un par école de magie.

Industrie, artisanat et collecte.

Général (titres divers)

Pour information, les titres warrior et scholar seront des titres dit "exclus ". Il existe un titre "Combo" qui peut permettre l'utilisation de ses titres.


Fonctionnement des titres d'artisanat :


Les avantages passifs des titres d'artisanat sont linéaires:

La durabilité des articles produits augmentera progressivement en lien avec l'augmentation du titre d'artisanat.

L'augmentation d'un titre de récole augmentera la rapidité et l'efficacité de la collecte.

L'augmentation du titre de skinning permet d'augmenter la vitesse de skinning et d'augmenter les chances de succès dans la récolte.

Les titres d'artisanat débloqueront des recettes de manière anticipée.

Vous ne pouvez rien fabriquer sans titre.

La possibilité d'enchanter un objet sera débloqué 15 niveaux de titre après le déverrouillage de la recette de l'objet en question.

Tous les types d'enchantement sont débloqués à la fois mais nécessitent toujours un niveau d'enchantement adéquat.

Tableau des compétences nécessitant une maîtrise:

      - R00 Skill lvl 1  =>Title lvl 1 (instant)
      - R10 Skill lvl 25  =>Title lvl 5 (3 days)
      - R20 Skill lvl 50  =>Title lvl 10 (6 days)
      - R30 Skill lvl 75  =>Title lvl 20 (12 days)
      - R40 Mas lvl 1 =>Title lvl 30 (18 days)
      - R50 Mas lvl 25 =>Title lvl 40 (24 days)
      - R60 Mas lvl 50 =>Title lvl 50 (30 days)
      - R70 Mas lvl 75 =>Title lvl 65 (39 days)
      - R80 Mas lvl 100 => title lvl 85 (51 days)
   -  Skills without a mastery: (smelting/woodcutting/taming)
      - Skill lvl 1    => Title lvl 1 (instant)
      - Skill lvl 25  => Title lvl 10 (6 days)
      - Skill lvl 50  => Title lvl 20 (12 days)
      - Skill lvl 75  => Title lvl 30 (18 days)
      - Skill lvl 100=> Tiltel lvl 40 (24 days)
   -  Advanced skills: (shipbuilding/construction/artillery)
      - Skill lvl 1    => Title lvl 1 (instant)
      - Skill lvl 25  => Title lvl 20 (12 days)
      - Skill lvl 50  => Title lvl 40 (24 days)
      - Skill lvl 75  => Title lvl 55 (33 days)
      - Skill lvl 100=> Tiltel lvl 70 (42 days)


Vous aurez toujours besoin d'augmenter chaque compétence d'artisanat liée à un titre, y compris l'enchantement. Le fait de désactiver un titre d'industrie réinitialise son niveau de titre mais n'a pas d'impact sur les compétences liées. La construction de l'artillerie et du Warhulk sont désormais fusionnés en une seule compétence débloquée par le titre d'artillerie. La fabrication de bijoux est temporairement supprimée pour être retravaillée plus tard. Les recettes "Blood craft" et "shade craft" sont supprimées. Enfin, d'autres changements supplémentaires liés à l'artisanat sont à venir à court terme.

Fonctionnement des titres de combat:

Les titres de combat sont divisés en catégories magiques et physiques qui s'opposent. Ils fournissent des buffs passifs qui se développent linéairement avec le niveau du titre. Ils ont des malus qui sont instantanés à l'activation.

Quand un titre de combat est désactivé:    

Il perd 10 niveaux instantanément.    

Il perd tous les avantages instantanément.    

Toutes les compétences du titre déverrouillé sont à nouveau verrouillées.

Vous devez toujours augmenter les compétences liées. La désactivation d'un titre n'a aucune incidence sur le niveau de compétence liée. Vous pouvez toujours utiliser toutes les écoles et types d'armes même sans le titre.

Les bonus de titres d'armes de mêlée sont les suivants :

   - +6% damage
   - +6% attack speed
   - +6% stamina efficiency
   - Débloque les skill suivants :
      - power attack => Title lvl 5 (3 days)
      - whirlwind => Title lvl 15 (9 days)
      - seize => Title lvl 25 (15 days)
- Les bonus de titres de magie sont :
   - +6% damage/magnitude
   - +6% casting speed
   - +6% spell cost reduction
   - +20% spell duration
   - Débloque les spell suivants:
      - 1 au title lvl 5 (3 jours)
      - 1 au titre lvl 25 (15 jours)

Pour compenser ces bonus :

- Overall damage/magnitude formula has been reduced by 13.3%.
- Overall attack/casting speed formula has been reduced by 10%.
- Individual spell tweaks and moving around will come in the short term.

Banque local et fonctionnement de l'or :

La localisation des banques est peut-être la feature la plus déterminante de Darkfall: New Dawn. Combinée notamment avec les titres d'artisanat, cela devrait permettre de créer les bases d'une économie saine. Toutes les banques dans le monde ont maintenant des stocks distincts et donc localisés. C'est également vrai pour les banques de clan.

Par ailleurs, les joueurs possèdent un compte global en or (utilisable depuis n'importe où) :

Ajouter de l'or au compte en or coûte des frais de commission de 10%.

L'or peut ensuite être retiré dans n'importe quelle banque du monde.

L'or peut être utilisé pour acheter ou payer des frais sur les places de marché.

Les clans ont aussi un compte global en or :

Ajouter de l'or au compte en or du clan coûte des frais de commission de 10%.

Les récompenses des points de capture vont dans le compte en or sans frais.

L'or peut être retiré par les joueurs gradés au minimum "capitaine" et, ceux,  dans n'importe quelle banque.

Les coûts de déclaration de guerre sont retirés sur le compte du clan.

Quand une possession est perdue à cause d'un siège:

  • Les inventaires des membres du clan perdant et de ses alliés sont conservés dans un coffre-fort dit de "récupération".
  • Le contenu de ce coffre peut être retiré en une seule fois. Ce contenu ne peut être récupéré que dans les banques proches. Lorsque l'accès à une banque n'est pas possible, le contenu reste disponible jusqu'à ce que l'accès soit rétabli.

Avertissement! Dans cette phase de béta, certains aspects de cette mécanique sont modifiés.

Les coffres de récupération ne seront pas concernés par la distance du lieu du siège.

Les joueurs pourront retirés des objets sans devoir vider obligatoirement le coffre de récupération.

Lorsque vous vous connecterez pour la première fois après le patch, vous obtiendrez des options supplémentaires sur toutes les banques avec votre ancienne banque globale et votre banque de clan.

Les objets seront disponibles dans le coffre-fort de récupération.

Vous serez en mesure de retirer des objets individuellement sans être obligé de les récupérer tous.

Par ailleurs, les runestones sont toujours en fonctionnement pour la fin de la béta.

"Apocalypse" des loot des monstres

Dans la même tendance des autres changements qu'apportent ce patch, tout ce qui peut être fabriqué par les artisans ne tombera désormais plus dans le butin des monstres. L'autre objectif est également de réduire les sources potentielles d'inflation de l'or pour lui donner plus de valeur en tant que moyen de négociation.

- Suppression des restrictions quotidiennes de loot qui causaient des loot important sur les premiers kill

- Les monstres n'ont plus de loot spécifiques liés à l'état de rage.

- Le gain en or sur les monstres a été réduit dans tous les domaines : 

  • Supprimé de la plupart des monstres haut de gamme, des monstres non-humanoïdes et des monstres de civilisation faible.
  • Réduit dans la plupart des autres cas.    
- mais le gain en or est maintenu sur certains monstres pour créer des hotspot PVP.

Tous les objets pouvant être fabriqués ont été retirés du butin des monstres sauf si cela est nécessaire à une quête. Les bijoux et les gemmes sont supprimés des loot. Les loot concernant des armures spécifiques aux monstres et quelques rares armes enchantées ont été conservées.

Avertissement:

Pour la fin de la béta, les objets pouvant être fabriqués et lootés sur les monstres n'ont pas été supprimés, de sorte que les nouveaux joueurs peuvent encore trouver de l'équipement de base facilement. Au moment de la release, seules les armes R0 resteront en jeu.

Autres changements divers


Toutes les fenêtres d'inventaire dans le jeu peuvent maintenant être redimensionnées.

La protection des nouveaux joueurs passe à 20 heures.

Les armes de départ n'ont plus de poids.

La vitesse maximale potentielle des effets de déplacement a été réduite de 20%.

Les marqueurs de quête suivent maintenant les conventions ! et ?.

Les slot de vente pour les places de marché sont passés de 25 à 100.

Le message "Vous n'êtes plus engagé dans un combat PvE" a été supprimé.

Le skill Greatclubs progresse à la même vitesse que les autres armes.

Les lieux Obad et Nerghum ne devraient plus être des pièges en raison de leur respawn.

Le coût de la prière a augmenté à 1000 + 500 x fois le nombre de prière.

L'entretien des holding détenus par les clans a doublé: 5040 par jour pour les villes et 2016 par jour pour les hameaux.

Les coûts des déclarations de guerre ont été divisés par 2 mais le minimum est passé de 10 000 or à 20 000 or. 

Source : https://forums.darkfallnewdawn.com/index.php/topic,7099.0.html

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