La Civilisation Perdue de Chaldéa


Partout sur Agon gisent les ruines éparses de l’ancienne Chaldéa . A son apogée , cet empire réussit à s’étendre sans limites , de la cité de « Sanguine » à l’est jusqu’aux lointaines terres inhospitalières Mahirim à l’ouest . Tout ce qu’il en reste aujourd’hui ceux sont des monuments couverts de mousses et les ruines des jadis puissantes cités.

La civilisation Chaldéenne est à l’origine de l’actuelle Mercia , qui longe les rivages fertiles de la rivière Eanna . Les humains de cette région ont développés l’agriculture et ont nourrit les premières cités d’Agon avec de la nourriture provenant des champs irrigués . Ils ont aussi inventé la science des mathématiques , le premier calendrier et l’art de l’écriture .

Vers un âge d’or

La première cité des Chaldéens fut Ashur , qui gît près de l’endroit où se trouve l’actuelle Sanguine . Elle fut fondée par le légendaire roi Ashur-Sin I , qui conquit les nombreuses cité-états du delta d’Eannic et fut couronné premier roi des Chaldéens .

La civilisation Chaldéenne s’est construite durant une période de paix relative . Cependant leur prospérité a rapidement commencé à tenter les tribus humaines voisines , qui ont commencé à attaquer et piller les villes et les villages isolés . En réponse à cela , les Chaldéens ont entreprit avec succès une série de campagnes militaire contre les nomades guerriers qui erraient aux frontières du royaume .

Quand il a fallut faire face au problème et tenter de calmer les barbares conquit , l’empereur Ashur-Awan II mit en place une politique qui formera le futur de Chaldéa . Il décréta que des villes devaient être construites sur les terres barbares , et que les tribus conquises seraient invitées à y vivre . De plus , les habitants de ces nouvelles villes pourraient être instruis sur l’agriculture et la construction d’outils . En jurant allégeance à Ashur , ils obtiendraient les même droits que les citoyens de l’empire .

L’empire bienveillant

Les Chaldéens n’étaient pas un peuple guerrier , et ont rarement entreprit des guerres d’expansions . Cependant , ils avaient la coutume de riposter implacablement aux agressions extérieures , et de pacifier systématiquement leurs ennemis en les intégrant dans leur culture.
Alors que la richesse et la renommée de Chaldéa grandissaient , beaucoup de tribus et de colonies rejoignirent volontairement l’empire , pour pouvoir partager sa richesse et sa technologie . Ashur devint le centre de ce vaste empire , et les Chaldéens devinrent les marchands , penseurs , et administrateurs du plus grand empire qu’Agon eut jamais connu .

En plus de tous les territoires humains , les frontières de l’empire ont par la suite atteintes les terres Orks et Mahirims . Avant d'être vaincues et soumises , ces races lancèrent d’innombrables incursions contre Chaldéa , montrant qu’ils étaient de dangereux voisins et provoquant la colère de l’empereur .

Les Alfars étaient à la fois guerriers et fanatiques , planifiant minitieusement leurs incursions sanglantes, et finalement Ashur décida de marcher contre les enfants du dieu rebelle . Bien que victorieuses dans les plaines de Moldar , les armées de l’empereur ne pourraient vaincre les Alfars dans la forteresse souterraine de Nagast . En fin de compte , les Chaldéens durent se résoudre à fortifier et sécuriser les terres en surface appartenant aux Alfars , pendant que Melek retirait ses troupes dans le monde souterrain .

Les Chaldéens établirent des relations amicales avec les Mirdains , les Ithwens et les Nains , et commercèrent activement avec ces races .

Lire la suite

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.