La Civilisation Perdue de Chaldéa (.)


La chute de Chaldéa

Après de longs siècles de paix et de prospérité , la jadis vigoureuse civilisation Chaldéenne stagnait . Quelques nouvelles avancées scientifiques ou magiques furent faites et la population continuait de se développer heureuse , fière et fidèle à ses principes . Le commerce continuait d’unir le royaume , mais la loi d’Ashur disparu peu à peu et au bout d’un moment les différentes régions se gouvernaient pratiquement seules avec une allégeance uniquement symbolique payée à un empereur lointain .

Tant que la paix durait , tout ceci n’avait pas beaucoup d’importance . Mais deux désastres conjugués allaient finalement frapper , apportant un terme à pas moins de deux millénaires de civilisation Chaldéenne .

Il y a un peu plus de 500 ans , l’intérieur des terres Chaldéennes fut frappé par la pire inondation de l’histoire . Eanna , qui avait donné vie à la culture du continent , balaya alors les cités et ruina tellement de récoltes qu’une famine inévitable s’en suivit . Certains dirent que les inondations coïncidèrent avec la mort de la déesse Eanna , qui incarnait le pouvoir de vie de la rivière et qui était la seule divinité adoré par les Chaldéens .

Que ce soit par pure coïncidence ou à cause des machinations de Melek , l’inondation fut immédiatement suivit par une invasion massive des Alfars . A l’abri des regards Chaldéens , l’ignoble Alfar avait amassé une gigantesque armée , qui se répandit alors hors des cavernes de Nagast jusqu’au coeur des terres de l’actuelle Mercia .

Plus de 400 ans après que l’empereur Ashur-Ubaid VI eut vaincu et repoussé les armées de Melek jusque dans les plaines de Moldar , l’alfar eut sa revanche . Ils vainquirent une armée mal préparée conduite par l’empereur Ashur-Awan II , et ravagèrent les riches cités de l’intérieur .

Consterné par le massacre , les provinces unirent leurs armées et marchèrent sur Ashur . Aidé par les armées des nains et des mirdains , ils déroutèrent l’Alfar avant que les prises récentes ne soient sécurisé et sous son contrôle .

Cependant , aucun héritiers de Ashur-Awan II ne survécut , et les villes du c½ur du royaume finirent en ruines . Quand les armées régionnales repartirent dans leurs contrées d’origine , ils retournèrent dans des cités-états indépendantes . Chaldéa n’était plus .

Le dernier bastion

Alors que les armées Alfar approchaient , quelques dirigeants d’Ashur fuirent à travers un portail de téléportation , au comptoir de commerce de Kasdim , se trouvant sur le continent désolé de Cairn . Emportant avec eux autant de livres et d’artefacts que possible , ils devinrent les derniers gardiens du savoir de l’empire Chaldéen . Ils vivèrent isolés pendant des siècles , jusqu’à ce que le climat change et assèche les lacs dont la ville dépendait , la rendant ainsi inhabitable .

Sentant que la fin était proche , les derniers Chadéens cachèrent leurs livres et leurs artefacts dans un donjon exceptionnellement bien gardé , appelé les Halls du Savoir , qui demeurent dans le c½ur de Kasdim .A ce jour , personne n’a réussit à pénétrer dans les niveaux les plus profonds de ce donjon , où les secrets les plus précieux de Chaldéa sont , d’après ce qu’on raconte , gardé enfouis .

Fragments de connaissance oubliée

Les Chaldéens ont su tant de choses qui sont maintenant oubliées , comme les débuts de l’histoire d’Agon , l’origine de ses dieux , de ses races et de ses monstres . Ils étaient aussi devenu maîtres dans plusieurs aspects de la magie , l’architecture et la technologie qui n’ont toujours pas été réinventés depuis .

Les Chaldéens regroupèrent les piliers principaux de leurs connaissances dans le Livre de Chaldéa , un livre légendaire qui était considéré comme définitivement perdu . Cependant , quelques mois plutôt , un clan aventurier trouva un parchemin contenant six fragments du Livre de Chaldéa , dans une ruine ithwen sur le continent d’Yssam .

Bien qu’ils furent petit , ces fragment révélèrent beaucoup sur ce qui a été oublié à propos des premières époques du monde . Beaucoup dirent que quelques dieux d’Agon avaient cherché à détruire toutes traces du livre , et qu’ils allaient redoubler leurs efforts en vue de la récente découverte .

Lire la suite

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.