Passage en revue des tactiques dans Darkfall

Les jeux massivement multijoueurs en ligne d'aujourd'hui contiennent certains éléments tactiques, mais beaucoup d'entre eux n'ont que peu ou aucun rapport avec le monde réel, et d'autres sont basés sur l'exploitation des mécaniques du jeu et de sa technologie, comme le Zerg (Écraser ses ennemis par la force, à 10 contre un par exemple, sans réelle tactique intelligente), le Stacking (tous se mettre dans un seul endroit, les uns « dans » les autres), sauter excessivement, des tactiques d'utilisation du lag, de zonage et de camping de portail, etc. « Si c'est dans le jeu, c'est dans le jeu » donc vous êtes forcés de faire un compromis et d'utiliser ces tactiques et qu'elles soient utilisées contre vous.

Darkfall a été créé avec les combats de joueurs et de clans en tête. En créant les mécaniques de combat, la simulation de tactiques militaires pour le combat a nécessité des innovations techniques et de design. Dans cet article nous éplucherons quelques bases.



Attaques visées

Il n'y a pas de sélection de cible dans Darkfall, toutes les attaques sont visées. Attirer la cible à portée de votre arc, tirer des volées de flèches sur une formation ennemie se rapprochant, viser votre sort d'effet de zone pour une efficacité maximum ou pour un effet d'explosion directionnel, tout cela vous donne plus de contrôle sur vos attaques. Mettre votre curseur sur un joueur vous permet de l'identifier.



Détection de collision

Comment pouvez vous tenir vos positions quand vos ennemis vous passent au travers?

Les personnages dans Darkfall se heurtent, plutôt que de se passer à travers. La détection de collision rend les formations possibles et nécessaires dans les combats de groupe. Vous pouvez bloquer des entrées et des sorties, utiliser des goulets d'étranglement, et protéger vos guérisseurs et archers efficacement. Vous pouvez encercler vos ennemis, faire des manœuvres, déployer vos forces selon le nombre d'ennemis et leurs formations, etc.

 

 

 

Pousser

Vous pouvez pousser les joueurs qui vous bloquent le passage. Vous pouvez rentrer dans une formation avec vos montures, qui peuvent aussi pousser. Vous pouvez pousser pour aider vos amis à atteindre des endroits normalement inatteignables.



Lire la suite

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.