Le système de Darkfall basé sur les compétences

Comme jeu basé sur les compétences, Darkfall sort du lot de MMORPG qui utilisent un système à niveaux et classes. Dans cet article nous expliquons pourquoi nous voulions nous écarter des sentiers battus, et un peu comment le système de Darkfall fonctionne.

En tant que joueurs, nous avons aimé les jeux basés sur les compétences tels que Ultima Online et les séries The Elder Scrolls, et nous ne pouvions pas nous empêcher de se sentir restreints par ceux qui étaient basés sur les classes/niveaux. Quand nous avons fait face aux choix de permettre aux joueurs la liberté de choisir les compétences qu'ils veulent et dont ils ont besoin lorsque leur personnage vieillit et que leur jeu évolue – ou pas – la décision était simple.

Dans Darkfall, les joueurs peuvent développer le personnage de leurs rêves, sans aucune limitation imposée sur la création et l'avancement contrairement à un jeu basé sur les classes. Lors de la création du personnage dans Darkfall, vous commencez avec un set de compétences basiques avec quelques compétences spécifiques à la race – comme Colère par exemple, qui est une compétence orque. Vous aurez un total de points à assigner. Ce procédé ainsi que le fait de choisir les compétences de départ est assez franc.

 


Un orque et un nain, l'orque utilise sa compétence raciale de raillerie

Vous ne pouvez pas faire d'erreur dans la création ou l'avancement de personnage, qui rendrait votre personnage inutile. Si vous n'aimez plus la combinaison de compétences que vous avez choisi, vous pouvez en prendre d'autres et les entraîner. Vous n'avez pas besoin de refaire un nouveau personnage, il suffit d'adapter le votre pour assouvir vos besoins et s'adapter à l'évolution du jeu dans le temps. Dans les systèmes à classes, vos décisions originales et souvent non-informées pouvaient hanter votre personnage pour toujours. De plus, vous étiez souvent pénalisés par des mises à jour et d'autres évènements qui ne relèvent pas de votre contrôle.

Dans Darkfall, vous avez la liberté et le plaisir de développer votre personnage exactement de la façon dont vous voulez. Ultima Online disposait d'environ une centaine de compétences et sortilèges. Darkfall a au moins dix fois cela, et il y en aura de plus en plus avec chaque mise à jour. Le nombre de compétences dans Darkfall assure le fait que chaque personnage sera vraiment unique.

Vous entraînez les compétences qui vous intéressent en les utilisant. Nous pensons que c'est beaucoup plus marrant, diversifié et approprié aux souhaits et besoins des joueurs, plutôt que le « farming » de niveaux traditionnels. Vous vous amuserez avec votre nouveau personnage dans Darkfall dès la première connexion, sans avoir à souffrir des répétitions sans fin pendant des mois avant d'avoir la possibilité de vous amuser. Également, vous n'avez pas les différences énormes entre deux personnages de niveaux légèrement différents, vues dans les jeux basés sur les classes/niveaux. Même en commençant, votre personnage est très viable.

Les compétences dans Darkfall sont beaucoup plus que seulement des nombres. Beaucoup sont des dispositifs en eux mêmes. Par exemple, grimper, équitation et navigation sont des compétences, mais elles sont aussi associées avec des dispositifs majeurs du jeu. Les compétences de Darkfall sont associées avec beaucoup de choses que vous pouvez FAIRE dans Darkfall qui font partie des mécaniques du jeu. Les compétences sont associées avec des attributs comme la force, la constitution et l'intelligence, et elles interagissent.

Lire la suite

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.