Créer à la main le monde de Darkfall

Darkfall est l'un des plus grands mondes de jeu, qui doit accueillir plus de 10,000 joueurs simultanés. Le terrain comprend des milliers de kilomètres carrés. Quelques pièges inhérents à la création d'un énorme monde de jeu sont la répétition, le vide, et les endroits ennuyeux et stériles. Il a fallu un procédé plus complet pour construire le terrain de Darkfall. En comparant les différentes options, nous avons décidé de le faire à notre façon et de créer manuellement tout le terrain. Les résultats ont été satisfaisants, et ont prouvé que c'était la seule manière possible d'obtenir un vrai paysage en 3D. La création manuelle du terrain en trois dimensions, ajouté au fait qu'il n'y a pas de zones, rend Darkfall le plus grand jeu d'un seul tenant jamais créé.

Le cœur de Darkfall est le combat en temps réel. Le terrain ne peut pas se contenter d'être un décor, il doit aussi être tactique. Les lignes de vue, le contrôle et la garde des terrains élevés, le trafic du terrain, les endroits, l'utilisation de l'eau, des obstacles et des types de terrain non-traversables, etc. – nous voulions que tout cela soit utilisé à bon escient... et plus encore. Créer le paysage pour qu'il puisse être utilisé stratégiquement et tactiquement rend une expérience de combat encore plus immersive.


Si nous avions du suivre les sentiers battus, nous aurions utilisé la « cartographie de hauteur » pour créer le terrain. La cartographie de hauteur modifie la tâche incroyablement complexe et artistique qu'est la création de terrains en 3D uniques et réalistes, et la simplifie en une image en deux dimensions. Le terrain cartographié en hauteur est ensuite, dans de nombreux cas, auto-généré. Rendre la chose automatique, faciliter l'implémentation et couper les coins sont les raisons principales d'utilisation de la cartographie de hauteur, mais l'analogie d'essayer de créer un tableau détaillé en utilisant un rouleau à peinture pour plafond ne nous a jamais inspirée.

En contraste avec la cartographie de hauteur où le monde est créé avec une perspective « vue d'oiseau », le terrain de Darkfall a été créé au niveau du joueur. Comment le joueur verrait les choses, se déplacerait et se sentirait dans l'environnement est l'esprit de comment le paysage de Darkfall a été créé.


 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.