Voyage sur Agon 5 (..)

« Comment puis-je vous aider, grand gars? Une chambre? Un ragoût d'agneau? De la bière? » Le gnome cracha ses mots avec une vitesse exceptionnelle et dans un ton aigu, comme un enfant. Surpris par la manière de parler du petit homme, je me mordis la lèvre pour m'empêcher d'éclater de rire.


« Tous les trois ont l'air intéressant », répondis-je, essayant de garder un visage sérieux, non sans difficulté.


« Vous avez raison, grand homme. Recommandable choix, si je puis me permettre. Prenez siège près de la fenêtre. Je dirais à la femme de vous cuisiner quelque chose de succulent en plus. » Il me remplit une grande choppe de bière naine, et tourna sur lui même avant de se diriger vers la cuisine. Je m'assis dans une confortable chaise en pin, relaxé.

A l'extérieur, la nuit était tombée sur les maisons gnomes, tandis que des torches clignotaient le long des murs de la garnison naine.


Après le levé du soleil le matin suivant, je suis allé visiter le tailleur de gemmes local. J'avais apporté avec moi deux rubis dans Dvergheim, et pensais économiser en les faisant tailler ici, plutôt que dans Ymir's Tear. Finalement, le tailleur me factura plus que ce à quoi je m'attendais, mais la qualité de son travail était exceptionnelle.


Quand une gemme bien taillée est attachée à un bâton, il ajoute de la puissance aux sorts qu'un magicien lance en l'utilisant. Des gemmes différentes influencent des sorts de différentes écoles de magie, et dans le cas du rubis, c'est la magie rituelle qui est améliorée. La quantité de puissance qu'une gemme apporte dépend de la qualité de sa taille, et les rubis taillés par le gnome étaient parmi les mieux travaillés que ceux que j'avais jamais vu. Si le bon acheteur pouvait être trouvé, ces pierres presque parfaites pourraient se vendre pour une quantité incroyable d'argent. 

 

Comme le soleil de midi chauffait le village, je fis mes adieux à un groupe d'enfants gnomes qui s'étaient assemblés sur l'herbe, sûrement pour examiner l'homme avec des membres ridiculement longs. Laissant l'asile rural derrière moi, je me dirigeai vers l'est, en suivant la berge du Silverlake.

 

 

 ---

 

 

J'ai localisé le portail dans une vallée étroite, loin de routes ou colonies. Après l'avoir finalement trouvé, après des heures de recherche, un froid de soirée s'était installé, et Leen s'élevait au dessus des montagnes. Dans la lumière faiblement bleutée de la lune la plus éloignée, je vis une lueur vacillante près de la berge d'une rivière nourrit par les glaciers, qui traversait – puissamment à cause du printemps – le cœur de la vallée.


Construit de granit solide et de conception simple, le portail était évidemment fait de mains naines. Lorsque la lumière lunaire atteignit les blocs de pierre, ils reflétèrent une lumière bleue pâle, répondant au toucher de Leen. Dans la structure, des filaments de couleur pâles dansaient lentement, s'entremêlant et tourbillonnant apparemment au hasard. Le portail était clairement actif, et il avait l'air d'avoir été caché délibérément. Des traces partiellement effacées indiquaient que des créatures bipèdes portant des bottes de taille naine passaient régulièrement au travers.


Sachant que j'étais sur le point de prendre un gros risque, je me mis en position d'attaque et lançai Hymn of Might et Hymn of Swiftness. Pendant un temps limité, ces incantations de l'école Spell Chanting amélioreraient – respectivement – ma force de combat et ma vitesse de fuite. Après les incantations, je rengainai l'épée large dans sa gaine et j'entrai dans le portail.

 

Lire la suite

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.