Questions/réponses du 18/01/2008

Community : Jusqu'à quel point les montures seront disponibles?

Tasos Flambouras: Les montures ne seront pas données donc il y aura l'aspect « risque vs récompense ». Cependant, un joueur intermédiaire pourra s'en offrir facilement, donc nous nous attendons à voir apparaître beaucoup de montures en jeu. Elles sont fantastiques pour se déplacer et l'usage des montures en combat est spécialisé. En de nombreuses occasions, se battre à pied est mieux mais nous pensons qu'il y a un bon équilibre en place. Les montures sont fabriquées en figurines que vous pouvez porter sur votre personne, donc elles sont lootables. Lorsqu'elles sont déployées, elles sont aussi tuables. Il y a cinq types différents avec des variations de couleurs, et il reste toujours la possibilité d'en d'introduire plus dans le futur.

Community: Peut on se téléporter à chacune des villes de son clan?

Tasos Flambouras: Vous pouvez le faire en utilisant les runestones et en les liant à vos villes. Elles coûtent cher, elles sont lootables et ont un nombre d'utilisations limité. Si quelqu'un lootait votre runestone, il pourrait aller dans l'endroit auquel la pierre est liée.

Community: Qu'est ce qui se passe si deux navires s'entrechoquent?

Tasos Flambouras: On ne peut pas rentrer dans un navire pour infliger des dégâts. Cependant on peut le bloquer et tirer dedans, l'aborder depuis votre navire, le conquérir, etc. Il y a beaucoup de raisons tactiques pour lesquelles vous ne voudriez pas que quelqu'un rentre son navire dans le votre, surtout s'il a une opportunité de faire feu, ou s'il possède un large groupe d'abordage n'attendant que de prendre contrôle de votre navire. Rentrer dans un navire ou le bloquer sera probablement utilisé durant les batailles navales où plusieurs navires sont présents.

Community: Les engins de siège – infligeront-ils des dégâts seulement aux structures ou aux gensaussi?

Tasos Flambouras: Ils infligeront des dégâts aux personnages, aux montures, aux autres engins de siège, et aussi aux navires. Ils peuvent aussi être utilisés pour défendre une ville. Nous voulons voir les joueurs installer et positionner des cannons et d'autres engins de siège pour les batailles massives. En fonction du type de l'engin, de nouvelles dimensions sont ajoutées aux tactiques du champ de bataille.

Community: Avec l'IA avancée des monstres, comment vont-ils réagir face à la poursuite?

Tasos Flambouras: Ils vous suivront mais pas pour toujours, ils retourneront à leur zone. Ils demanderont de l'aide, et ils fuiront lorsqu'ils n'ont aucune chance ou s'ils sont blessés. L'IA analyse constamment la situation et réagira en fonction d'elle, mais pas d'une manière toujours prévisible. C'est quelque chose que je n'ai personnellement pas aimé dans les autres MMO auxquels j'ai joué, mais c'est intéressant de se battre contre l'IA dans Darkfall.

Community: Comment l'armure légère va-t-elle réagir face a mon lancement de sorts?

Tasos Flambouras: Si vous êtes un lanceur de sorts sérieux, vous voudrez probablement porter des robes puisque porter une armure ajoutera des pénalités variant selon l'encombrement de l'armure à votre temps de lancement et votre capacité à lancer des sorts.

Community: Y aura-t-il des armes d'assez longue portée pour créer une formation de type phalange?
Tasos Flambouras: Il y a des armes longues, et la portée fait la différence donc je suppose que vous pouvez simuler une telle formation si vous maintenez une discipline élevée dans vos rangs.

Community: Si un joueur d'une race alliée vous attaque et que vous le tuez en légitime défense, prenez vous un coup dans l'alignement?

Tasos Flambouras: Je suppose dans cette réponse que tout le monde impliqué est du même alignement. Lorsque vous êtes attaqué vous avez un peu de temps pour attaquer et tuer votre attaquant sans pénalités. Si vous êtes avec des amis et qu'ils vous aident, ils ne prendront pas de coup dans l'alignement. Si un passant observe le combat et tue votre ennemi, il ne recevra pas de pénalités. Vous pouvez dire que l'attaquant devient « gris » pour tout le monde d'un alignement positif. Pour empêcher cet effet lors d'accidents, nous avons retiré cette règle des gens qui font partie du même groupe/clan. Donc si vous donnez un coup accidentel à votre ami de votre clan ou à un coéquipier, vous ne deviendrez pas une proie pour tout le monde. Comme vous pouvez le déduire, vous pourrez vous battre librement avec votre clan et les gens de votre groupe puisque vous ne recevrez pas de pénalités d'alignement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.