Critiques de Darkfall Unholy Wars

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je tiens tout d'abord à signaler que je n'ai joué que très peu au 1er Darkfall (seulement 2 mois) mais que je pense néanmoins avoir quelques points de comparaison. C'est pour cela que DFUW n'est pas réellement un nouveau Darkfall mais plutôt une version du 1er mise au goût du jour graphiquement, plus accessible (comprendre moins hardcore). Les mécanismes de jeu restent néanmoins a peu près les mêmes : Deux serveurs de jeu (un pour l'Europe, un pour les USA) , une grande map comportant cinq c...
Publiée le 22 mai 2013 par Mercutio0.

Pas de critique négative recommandée.

  • 22 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mercutio0
    Je tiens tout d'abord à signaler que je n'ai joué que très peu au 1er Darkfall (seulement 2 mois) mais que je pense néanmoins avoir quelques points de comparaison.
    C'est pour cela que DFUW n'est pas réellement un nouveau Darkfall mais plutôt une version du 1er mise au goût du jour graphiquement, plus accessible (comprendre moins hardcore). Les mécanismes de jeu restent néanmoins a peu près les mêmes :
    Deux serveurs de jeu (un pour l'Europe, un pour les USA) , une grande map comportant cinq continents entourés de grandes étendues d'eau. Tout cela non instancié et sans temps de chargement (à part pour les instances).
    Un monde PvP (a part sur les safe zones autour des villes raciales de départ) et full loot (si vous vous faites dégommer par un joueur, il peut vous prendre TOUT ce que vous avez sur vous).
    Des guerres de clans (guildes) , des sièges, des prises de villes, des batailles maritimes, du "housing" permettant d'améliorer les villes où villages existant. Bref, une dimension politique importante faite d'alliance, de déclarations de guerre, de traîtrise, etc.
    Un artisanat très poussé où tout se crafte, s'échange. Bref une économie tenue par les joueurs.
    Un système de leveling différent des autres MMO. Pas de niveau, juste des points à distribuer aussi bien en récolte, qu'en skill, en caractéristiques, etc.
    Le monde à explorer est immense, il regorge de créatures, de lieux grandioses, de trésors, etc.
    Pas de quêtes à proprement dit, très peu de PNJ, un monde quasiment exclusivement géré par les joueurs.

    Darkfall Unholy Wars est un sandbox. Ce sont les joueurs qui donnent l'orientation qu'ils souhaitent à leur gameplay. Pirates, mercenaires, commerçants, crafteurs, soldats, chasseurs de trésors, etc. Tout est possible même si l'accent est donné sur le PvP, l'aspect politique et la guerre de clans.
    Jouer seul est quasiment impossible et c'est se priver de la quintessence de ce jeu, le jeu de clans et de groupes. Néanmoins chacun est libre de faire ce qu'il veut. Le sentiment de liberté mais aussi de danger sont vraiment bien foutu.
    Par contre, il ne faudra pas avoir peur de farmer, voire de grind, ni peur de mourir car cette dernière peut vraiment être pénalisante (merci le full loot).
    Ce jeu est exigeant et ne s'adresse pas à n'importe qui, il demande un minima d'expérience en MMO et donc une certaine maturité.

    Concernant l'aspect graphique, il est plus que plaisant. Le level design est fantastique et pousse à l'exploration. Aucun mur invisible ne viendra bloquer votre progression. Les animations des perso et des mobs sont des fois déstabilisantes mais rien de rédhibitoire.

    Darkfall Unholy Wars vous réapprend à jouer aux MMO, quel bonheur !
    Publié le 22 mai 2013 à 00:21, modifié le 22 mai 2013 à 00:32
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Darkfall Unholy Wars ?

17 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 1 critique)
5,1 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Darkfall Unholy Wars
Répartition des notes (21 votes)