Critiques et tests RSS

  • 22 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Krylkok
    Curieux de découvrir ce fameux nouveau mmo ayant connus un départ dans ses projets plutôt discret, j'ai obtenus le privilège de le tester durant quelques jours.

    En premier lieu, et c'est un sentiment complètement subjectif, mais je n'accroche aucunement aux graphismes du jeu. Je n'apprécie pas du tout, pour moi il est terne et sans saveur. La comparaison est critiquable, mais j'avais plus l'impression de jouer à un antique Morrowind qu'au dernier mmo sorti.

    Je passe très vite sur le PVE, qui de toute façon n'est pas l'intéret premier de Darkfall (et heureusement vu ce qui est proposé) pour parler un peu du PvP. Le système vraiment très sympathique de visibilité est le véritable point fort pour l'ambiance et l'immersion. Cela change enfin les vieilles tactiques et donne une heureuse dose d'incertitude et de surprise, surtout pour les classes n'étant pas au cac. Le décor (même moche, désolé... ) , peut ici être véritablement utilisé. D'autres jeux feraient bien de s'inspirer de cela. Très très bon point.

    De ma courte expérience (mais je ne semble pas le seul à penser ça) Darkfall est quasiment injouable en solo. Certains apprécieront, ce n'est pas mon cas. Certes, un mmo est là pour le plaisir de jouer à plusieurs, mais aussi pour offrir un peu de liberté à ses joueurs, ce qui n'est pas possible ici sans sa guilde et des compagnons de routes.

    Bref, quelques (rares ? ) bonnes idées, mais en soit une extrêmement mauvaise gestion de son lancement un visuel particulièrement mauvais pour un mmo en 2009 (et pourtant je joue à WAR dont ce n'est déjà pas un point fort) , des domaines encore complètement négligés (PVE, artisanat, traduction... et l'absence du petit quelque chose qui me donne envie d'y retourner fait que pour moi le jeu n'est pas intéressant pour le moment.
    D'autres joueurs me disent qu'il faut y jouer longtemps avant d'y prendre plaisir, peut-être. Pour le moment ça ne me tente pas.
    Publié le 22 avril 2009 à 18:14, modifié le 22 avril 2009 à 22:18
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    11 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Un aspect graphique comparable aux jeux gratuits sauf que lui est payant. Les environnements sont corrects sans plus, répétitifs, ternes, sans imagination.

    L'environnement est très peu interactif. Certains lieux sont grossièrement ouverts et supposés offrir un lieu de convivialité pour les joueurs. La collecte de l'artisan se résume à une animation moyenne avec le bon outil en main, devant un objet 3D redondant inerte.

    Les bruits semblent sortis d'un amiga 1000, les connes d'interaction des personnages posent problème un peu partout que ce soit pour la collecte ou les combats. De fréquents problèmes d'ennemis invisibles. L'univers est parfois vide et désertique, les spots à monstres saturés avec ninja loot assuré et disputes entre joueurs. Les quêtes sont basiques.

    Les combats entre joueurs n'obéissent à aucune règle et l'impunité est de mise, les plus simple si le coeur vous en dit est le bus avec quelques collègues ou le guet, attendre qu'un joueur soit en situation de faiblesse pour le tuer et lui prendre ses affaires. Le tuage de petit gris, une règle. Sinon courrez, évitez tout le monde, c'est le plus sur et dans ce monde vide ça ne pose pas de problème.

    Les animations sont ratées, y compris pour votre avatar, vous aurez vite fait de passer à la première personne pour l'oublier, l'interface est moyenne, son utilisation affreusement lourde et mal pensée.

    Le craft est inintéressant au possible, un léger effort sur les ingrédients et items qui se résument à un catalogue de noms et d'icônes à trouver, peu passionnant

    Vous trouverez peut être un intérêt à monter une guilde pour revendiquer une forteresse, décor fixe, vide, ouvert avec cordes, passerelles, style château de parc pour enfants. A moins que les tricheurs avec programme tier ne vous dégoutte définitivement de ce jeu.

    A essayer ? Même pas...
    Publié le 8 mai 2009 à 10:39, modifié le 8 mai 2009 à 12:58
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    10 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Tchowy
    Désespérément en manque de MMO et emballé par les features promises, j'ai pré-commandé le jeu pour y être depuis la sortie. Mes attentes étaient principalement : du PvP solo/groupe excitant, pas un pet de Lag étant donné l'importance du ciblage, du GvG avec des objectifs intéressants sur le long terme. J'ai eu tout ce que je voulais et j'ai quand même réussi à en être dégouté, pour la simple et bonne raison que la quasi totalité de ce qui reste du jeu me rend dingue.

    L'IA : La variété n'est là qu'au niveau des pixels, du goblin au dragon ils se résument tous en quelques bouts de codes pas plus longs que celle de manekenpiss. Et tout ça pour du link sur 10km, du benny hill à n'en plus finir, ainsi que des freezes et des TP omniprésents.
    => intérêt : nul

    La récolte et le craft : Ca se résume à cliquer sur un bouton toutes les x secondes... cool. De plus les ressources sont identiques partout et pour encore simplifier la chose, toutes les plantes récoltables le sont sur un même buisson.
    => intérêt : plus que nul

    Pour faire du PvP il faut s'équiper d'armures, potions, flèches,... il faut donc inévitablement passer des heures à courir après de mobs cheatés, identiques et sans intérêts, ainsi que récolter des ressources.

    Ajoutez à cela une release foirée, des files d'attentes pouvant durer plus de 1h, des exploits bugs et du macrotage interdits mais quand même utilisé en masse (pcq facile d'accès) , des montures en instant cast, des compétences HL déséquilibrées/pas encore implémentées, des déco/crash sauvages surtout en PvP de "masse" et j'en passe. En gros des problèmes généralement présents dans tous les MMORPG mais qui sont ici bien trop nombreux et frustrants que pour justifier d'y perdre son temps et son argent.

    De part l'absence totale de concurrence dans ce type de MMORPG, DFO jouit d'un succès non mérité. Le manque de moyens aura un fois de plus transformé des idées splendides sur le papier en un jeu infâme. Et toutes les autres features intéressantes ne suffiront pas à compenser ses énormes défauts.
    Publié le 5 avril 2009 à 04:22, modifié le 6 avril 2009 à 22:00
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Première impression : les graphismes laissent perplexe entre l'innovant (gestion de la lumière) et le vieillot (textures). J'ai du désactiver les ombres car elles me génaient visuellement. Les sons sont d'une autre époque, les musiques d'ambiance catastrophiques suivant les zones.

    Les quêtes : rien de nouveau, de la récolte et du bash... tuer 80 goblins, couper 10 arbres...

    Le système de combat : innovant, la cible n'est pas vérouillée il y a un système de visée comme dans un FPS. Cela donne un coté réaliste mais a la fois déroutant pour les habitués des MMORPG. Les combats peuvent être une série de n'importe quoi où les joueurs bougent dans tous les sens. Les possibilités tactiques sont d'alterner les attaques à distance (sorts, arc) et le corps a corps.

    Le monde est vaste, les décors sont bien pensés et originaux, mais au final assez vide et sans vie.

    Le côté social : il vous faut une guilde pour survivre et un groupe pour jouer, en solo vous ne pouvez rien faire.

    Politique : La guilde aura besoin d'une alliance dans le but d'avoir une ville et de la défendre.

    Le PvP : en groupe cela peut donner des escarmouches sympa. Mais on passe souvent son temps a courir après les joueurs. En pvp de masse, c'est plutot mitigé, le niveau est très élevé. Le full loot est innovant mais au final je pense que c'est une mauvaise idée.

    Le principe du jeu de niche est de proposer un contenu répondant aux besoins d'une minorité de joueurs. Dans Darkfall les joueurs visés sont les hardcore gamers qui apprécient les FPS et les belles bastons ou partie de chasse bien corcées. Le but du jeu, le background, l'accessibilité, le monde, le role play se sont perdues en route.

    Ceux qui se plaignent des MMO fastfood pourraient aller faire un tour sur Darkfall voir si l'herbe y est plus verte. Personnellement je n'accroche pas a l'univers de Darkfall il manque quelquechose de consistant, une impression de vide, une sensation de projet pas assez muri. Dommage la volonté d'innovation était là, ce jeu restera une sorte de "laboratoire" online et qui fera peut être évoluer les MMORPG.
    Publié le 17 sept. 2009 à 00:05, modifié le 23 sept. 2009 à 00:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Oui stop à ce déferlement de jeux où vous vous retrouvez le dindon de la farce. Non content d'être en dessous de jeux gratuits (49€ c'est pas donné) qui eux vous font payer par la suite, ici d'entrée on veut que vous partiez. Décors insipides et vides, monstres inexistants ou presque. Une classe d'Elfe qui démarre avec une épée et qui doit acheter son arc. Impossibilité de tuer un monstre avec une épée dès le début du jeu, les monstres étant plus fort que vous. Faites un magicien au moins vous shootez de loin, car la jouabilité est nulle et mal penser, voir les options de départ qui vous font laguer, des changements de ces dits options à répéter plusieurs fois car non sauvegardés, des décos à la barbare et des heures de marche dans une campagne d'un calme désolant. Je pourrais continuer mais c'est déjà pas mal pour 2 heures de connexion extrêmement pénible.

    Donc n'achetez pas et ma note justifie ce que je pense être une arnaque, rien qu'à voir comment l'abonnement se résume : payer puis télécharger un torrent (n'espérez pas une boîte)

    Voilà ce qui me crispe et que je passe mon temps à dire et redire sur les forums, attention aux jeux gratuits, à haut level c'est très cher, mais là c'est pire, on vous dégoûte d'entrée pour libérer un serveur qui lague, des monstres qui vous attaquent de suite et une interface des plus douteuses pour un jeu orienté pvp.

    Allez prochain jeu !
    Publié le 22 juil. 2009 à 16:15, modifié le 22 juil. 2009 à 16:31
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques