Risques et récompenses du commerce dans Darkfall
Le commerce est le pilier de l'économie de Darkfall. Puisque c'est le cas, nous ne voulions pas imposer de règles restrictives et des mécaniques de jeu dessus, nous avons en fait préféré lui permettre de simuler les propriétés économiques du monde réel. Celles-ci permettent aux relationscomplexes basées sur le commerce d'apparaître, ajoutant de la profondeur et de nouvelles dimensions excitantes des mécaniques de jeu pour tout le monde – pas seulement pour les marchands et commerçants.
Tout le monde peut se mettre à vendre. Il n'y aura pas de pénurie de constructeurs, d'aventuriers et de types ramassant les ressources pour les revendre, mais dans cet article nous nous attacherons aux commerçants qui se dédient à ça, et comment ils peuvent profiter de leur spécialisation pour être efficaces dans leur chiffre d'affaires et la rentabilité.
Un peu à propos des mécaniques qui affectent le commerce – les ressources viennent de la récolte de ressources, de la chasse, et des quêtes. Les clans et les joueurs en ont besoin pour réparer, pour construire, et pour fabriquer des objets. Darkfall met à disposition un PvP total, sans restriction, de même que les conquêtes et un « full loot » : quand un personnage meurt, il perd toutes ses affaires qu'il avait sur lui, il aura donc besoin de tout remplacer. Les clans qui font la guerre ont besoin de réapprovisionner leurs guerriers et les renvoyer à la bataille le plus rapidement possible. Les objets s'abiment, et les ressources s'épuisent.
Les marchands vont acheter les ressources à des personnes dédiées au ramassage, comme des chasseurs, mineurs, bûcherons, pêcheurs, herboristes, etc... Ils vont aussi acheter à partir des stocks de clan, des marchands non-joueurs (NPC), et des joueurs individuels. Ils vont vendre les ressources aux artisans comme des forgerons, des armuriers, des fabricants d'armes, des bricoleurs, des enchanteurs, des fabricants de flèches, des alchimistes, etc.. Ils peuvent, ensuite, acheter ou négocier des produits finis pour les stocker et les vendre aux clans et aux joueurs individuels. Comme vous pouvez probablement comprendre, c'est très important pour les marchands d'avoir un réseau d'acheteurs et de vendeurs à qui ils peuvent faire confiance.
Voici un féroce Mahirim, s'essayant à l'art de la pêche
Un marchand peut faire profit en
achetant et vendant en gros, tout comme dans le monde réel,
mais il peut aussi prospérer plus en approvisionnant des
marchands NPC qui revendent au public. Trouver une bonne balance
entre des stratégies de marchandage est important pour qu'un
commerçant s'enrichisse. Rester au courant des politiques et
garder de bonnes relations avec des clans permet au marchand de
prévoir et bénéficier des besoins de la guerre,
de modifier les prix conformément à la demande, ou sur
une demande future. Un marchand avec un bon réseau de
fournisseurs pourra renflouer un stock de clan beaucoup plus vite
qu'il ne le pourrait seul (le clan). Donc un marchand avec de bons
contacts pourra aussi se révéler être un bon
espion, un diplomate, un messager et une bonne source
d'information.
Marchander dans Darkfall possède ses
risques. Un marchand peut être attaqué à
n'importe quel moment, tué, et looté (on lui prend
toutes ses affaires). Si cela arrive pendant le transport de biens au
marché ou à l'entrepôt, ou pendant une
transaction, le marchand pourrait en prendre gros. Les marchands sont
de bonnes cibles pour les ennemis raciaux, les bandits et les
pirates, donc ils auront besoin de protection, d'être bien
organisés, et prudents sur le choix de là où ils
procèdent aux transactions et de comment ils transportent
leurs biens. Le transport de biens est fait à pied, par
monture, par bateau et autres moyens de transport. Les marchands
peuvent former des caravanes ou des convois pour leur protection
mutuelle. Ils peuvent engager des gardes du corps, ou avoir des
membres de leur clan ou des amis pour les couvrir pendant le
transport et la transaction avec quelqu'un à qui ils ne font
pas confiance.
Les routes de commerce dans Darkfall sont basées sur la terre – et sur la mer. Elles sont utilisées pour transporter des biens du vendeur jusqu'à l'acheteur, en passant par l'entrepôt lorsqu'il y en a besoin. Les marchands doivent être au courant des dangers le long du voyage, ainsi que les situations politiques et économiques dans les endroits qu'ils traversent et visitent tels que des avant-postes ou des villes. Ils doivent choisir leurs moyens de transport prudemment, la géographie et la navigation, et calculer la rentabilité du voyage.
Darkfall est une économie d'offre et de demande gérée par les joueurs. Les marchands vont fixer leurs prix basés sur les prix, la rareté et la difficulté à obtenir les matières premières, le prix de la compétition, la disponibilité d'un objet particulier, les développements futurs qui affectent ces objets, etc.. Dans un jeu PvP comme Darkfall, la compétition peut prendre un sens entièrement différent.
Marchander peut être un vrai défi, une occupation divertissante et profitable. Les possibilités sont infinies, et c'est au joueur de planifier la stratégie qui va le faire prospérer. Darkfall donne aux joueurs la liberté de choisir différents chemins pour accomplir cela, sans imposer de limites pour rendre les choses plus faciles pour eux.
Tasos Flambouras
Associate
Producer, Darkfall
Aventurine
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