Ligne du temps sur Agon partie 2 (.)
-210, Mercia
Après une série de victoires impressionnantes contre les Imric, John de Malregard se couronne le premier roi de Mercia – un nouveau royaume sous Morgaine.
Les tribus restantes d'Imric libres s'unissent finalement sous un High King, appelé Aur le hardi. Aur inflige quelques défaites sur les forces merciannes trop étendues, avant d'être décisivement battu à la bataille de Dalriada. Avec le dernier High King mort, les derniers vestiges de la résistance Imric s'estompent, et le royaume de Mercia contrôle maintenant l'ancien centre de la vieille Chaldéa.
-200, Morak
Dans leur première campagne sous la bannière du dragon de feu, les Orques écrasent et asservissent les tribus svartdvergir du nord de Morak. Pour une entreprise Orque, la campagne est remarquablement bien planifiée, et contrairement aux autres invasions Orques, a une direction et un but défini.
-190, Lyonesse
L'île-état de Lyonesse est pulvérisée par une éruption volcanique cataclysmique, qui se passe avec peu ou pas d'avertissement. Peu échappent la destruction alors que l'une des plus grandes nations d'Agon est éradiquée de la planète.
-180, Mercia
Tout en interrogeant un nombre de cultistes, le White Order apprend que Malaut, le Prince Démon de l'avarice, a suivi les Mercians dans leur nouveau foyer, établissant un nouveau domaine dans un endroit mystérieux appelé les Shadelands. Les cultistes déclarent que les lieutenants craints de Malaut, les Below, sont devenus plus nombreux sur le continent principal.
-150, Les Tribelands
Inspirés par les impulsions civilisatrices des prêtres de Red Moon, les premiers clans Mahirims construisent des colonies permanentes. Au lieu de poursuivre leurs migrations saisonnières, ces Mahirims commencent à garder les proies dans des enclos spacieux.
-120, Morak
Dans une série de campagnes durant plus de cinq ans, les armées orques écrasent totalement la plus grande tribu gobline de Morak. De nombreux goblins ont été asservis, et les tribus restantes a moitié libres sont forcées de payer des tribus vivants à Flaming Skull.
Nourris par les ambitieux prêtres et un tas presque infini d'esclaves, les Orques de Morak embarquent sur un ambitieux programme de construction. Les gigantesques murs de la ville, château royal et ziggurat de Flaming Skull sont construits, et dans les décennies suivantes des bâtiments similaires font leur apparition dans de larges colonies à travers Morak.
-100, Les Tribelands
Réagissant contre le travail civilisant des prêtres de Red Moon, un nombre croissant de clans Mahirims s'écartent de l'adoration de Leen et Neith, les divinités qui représentent les lunes d'Agon. A la place, ils se mettent à adorer un vieux, sauvage et cruel dieu appelé Moonbeast, et renoncent aux pièges de la civilisation.
-90, Mercia
Un long conflit entre état et église explose en guerre civile. Les deux côtés remportent des victoires, mais à la fin, c'est une impasse avec Mercia segmentée en deux parties, une contrôlée par l'église a Dalriada, l'autre par le roi à Sanguine.
-85, Morak - Mercia
Menés par Yrrak le Vile, un roi d'une force et d'une initiative légendaires, les Orques de Morak envahissent Mercia. Saccageant les régions du nord du royaume humain, ils pillent et brûlent tout sur leur avancée vers Dalriada.
Réalisant la menace, les factions merciannes – l'Eglise et la Couronne – arrivent finalement à négocier un cessez le feu. Unis enfin, le Lightbringer et le Roi mènent leurs troupes contre les bannières du serpent de feu de l'armée Orque. Après quelques féroces batailles, la campagne Orque est décisivement vaincue à la bataille des Still Waters.
-78, Yssam
Apparaissant sur le continent d'Yssam sans prévenir, un Dragon Céleste appelé Far-Loradain saccage les villes des elfes Ithwen. En quelques jours, et avant que de l'aide n'arrive depuis Dvergheim et Mercia, les anciennes villes de Ithwen ont été rasées. Des survivants désespérés fuient vers le continent principal sur leurs navires remplis à craquer.
Tandis que les Ithwen s'enfuient, Far-Loradain retourne s'assoupir dans sa nouvelle tanière au centre du continent de jungle. Il est toujours assoupi là bas, et c'est le seul Dragon Céleste connu sur Agon.Jusqu'à ce jour, personne ne sait pourquoi il est venu, ou pourquoi il a détruit la nation Ithwen.
-52, Mirendil
La courageuse et belle Ilynna, princesse Mirdainne, est tuée dans un essai hardi – certains disent imprudent – de voler le Silver Circlet de Melek. Son intention est de retourner le Circlet à Myrthai, le dieu elfe à qui il appartenait originellement. Aujourd'hui, Illyna est un héros culturel prisé des Mirdains, rappelé dans de nombreuses chansons et histoires.
-45, Nagast
Une terrible peste se diffuse à travers les terres d'Agon, tuant des milliers de gens. Impossible à stopper par la médecine ou la magie connues, la maladie éradique des villages et décime des villes de Niflheim au nord jusqu'à Akkad au sud. Pas d'antidote n'a été trouvé, mais dans les huit ans qui suivent, la maladie disparaît petit à petit. Nagast n'est pas touché par la maladie, et les fonctionnaires Mirdains déclarent que la maladie a été créée par les Unseen Radiance, un groupe de mages Deathless qui servent Melek.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Darkfall: New Dawn ?
111 joliens y jouent, 311 y ont joué.
-
13 avril 2020
-
25 janvier 2018
-
19 janvier 2018
-
16 janvier 2018
-
20 décembre 2017