"Darkfall Arena", Aventurine veut sortir la grosse artillerie

Hier, les équipes d'Aventurine ont fait une grande réunion où chacune présentée l'avancée de ses travaux. Tasos nous rapporte les sujets sur lesquels planchent les développeurs.
Ci-dessous vous trouverez un résumé des prochaines mises à jour et amélioration qu'Aventurine nous présente dans leur rapport de réunion.
"Darkfall Arena", Aventurine veut sortir la grosse artillerie
Rapport d'activité du 28 janvier 2011

Adieu le projet Darkfall 2010, place à Darkfall Arena !
Ou comment cette fois-ci Aventurine ne fait plus l'erreur de mettre une date dans le nom de code d'une extension!

Aventurine a changé le nom de code utilisé en interne de la prochaine extension, elle ne s'appelle plus Darkfall 2010 mais Darkfall Arena. Pour la simple raison que les délais prévus initialement ont été... dépassés. La raison de cette deadline explosée serait que le projet soit devenu beaucoup plus gros qu'ils le pensaient à l'origine. Ils profitent de ce temps supplémentaire pour faire plus de changements fondamentaux sur le jeu. En même temps il est difficile de justifier un tel retard autrement que part "ne vous inquiétez pas, si ça prend plus de temps c'est parce que ça va être encore mieux que prévu les gars".

Un nouveau patch dans deux semaines.
Pour les amateurs du craft & les stats dans le système de Méditation.

Les compétences d'artisanat n'ont pas eu leurs gains augmentés lors du dernier patch, alors que c'était prévu, à cause de quelques "problèmes". Cette modification sera effective dans le prochain patch qui devrait être opérationnel d'ici deux semaines. Mais la grosse nouvelle est l'ajout des points de statistiques dans le système de Méditation dans la prochaine mise à jour ! Personnellement, je ne pensais pas que les stats seraient incluses un jour dans le système de méditation, c'est une bonne surprise surtout pour les joueurs qui n'ont pas de personnages vétérans.

Refonte du monde.
C'est un véritable cataclysme qui se prépare pour Agon!

Aventurine a utilisé les données collectées durant les deux premières années de Darkfall Online pour arriver à la conclusion suivante: le monde serait mal foutu et il y aurait pas mal de zones mortes... SANS DÉCONNER ?! Bon là je suis désolé, mais j'admire sincèrement le temps de réaction d'Aventurine. Il aura fallu 2 ans aux développeurs pour se rendre compte de ça, alors que n'importe quel joueur arrive sur DFO, prend une mount, part découvrir le monde au delà de sa cité de départ et se pose la question au bout d'1 heure "Y'a du monde de connecté quelque part ?".

Bon concrètement, voici qu'Aventurine nous promet de préparer : remodeler le monde, enlever les zones mortes, optimiser le terrain, rapprocher les points chauds entre eux et de tout repositionner. Et ouais rien que ça !
Yssam est prête et Rubaiyat le sera prochainement. Les "world-builders" ont terminé la zone Ork, en sont à la moitié de la zone Naine et vont commencer la zone Mirdain. Ils travaillent également sur l'optimisation des schémas des villes joueurs dans les zones qu'ils visitent.

Modifications pour les spawns de mobs.
Yssam ne sera plus la seule île intéressante??

Au final toutes les zones raciales seront modifiées, aussi bien les spawns de monstres que l'environnement. Il en sera de même avec les sous-continents.
En plus chaque grosse île aura son propre et unique monstre épique. Actuellement la répartition est prévue ainsi :

  • Cairn, le célèbre Red Dragon.
  • Nilfheim, l'Ice Dragon et plus tard un Yeti en plus.
  • Rubaiyat le... euh... pas encore trouvé d'idée mais je suggère un Djinn.
  • Yssam aura le RASENGAN Ragaizan dont l'image est fournie ci-dessous, hé ouais ça se passe comme ça chez JeuxOnline.

    Ragaizan - futur gros monstre vivant sur l'île d'Yssam
    Ragaizan - futur gros monstre vivant sur l'île d'Yssam


    Certains monstres auront un relooking comme les Ogres, les Celestials & Infernal, les Oathbound, les Revenants, les élémentaux et d'autres. Les modifications pour la plupart de ces monstres sont déjà terminées, ont été présentées et d'après Tasos elles sont toutes "awesome". Alors si Tasos le dit, c'est que ca va roxer non ?
    Des batiments associés aux monstres ont été modifiés eux aussi, comme ceux des Minotaurs ou encore le nid de dragon dans les Wastelands. De nouvelles animations pour les monstres existants sont aussi de la partie et même "de nouvelles animations pour les nouveaux monstres" c'est pour dire ! Le mob il est pas encore en jeu que son animation a déjà été modifiée ! Impressionnant, n'est-ce pas ?

    Une présentation des progrès accomplis dans la mise à jour des designs des personnages de joueurs a été faîte avec les nouveaux ensembles d'armures telle que l'armure barbare. L'animation des personnages a été aussi améliorée.

    Ajouts de règles dans la gestion des possessions de joueurs.
    Arrêtez de banquer!

    Les clans pourront mettre en place des règles pour l'utilisation des banques présentes dans leurs possessions :

    1. Free for all, l'accès à la banque est libre à tout le monde.
    2. Clan only, l'accès à la banque est réservé aux membres du clan.
    3. Clan and Allies, l'accès à la banque est réservé aux membres du clan et aux membres des clans alliés.
    4. Everyone except enemies, tout le monde aura accès la banque sauf les membres des clans en guerre.

    De plus, un changement de statut politique entre deux clans entraînera un renvoi des personnes d'un clan de la bindstone des villes de l'autre clan. Etrange, moi je trouvais que le fait qu'on ne soit pas kick automatiquement de la bindstone de la ville d'un clan anciennement allié comme un bug. En effet, le personnage reste bloqué dans la ville devenue ennemie sans aucun moyen de s'en dégager puisqu'on apparaît directement sans le bouclier de protection avant la fin du chargement du jeu. Mais au temps pour moi, d'après Aventurine il ne s'agit pas là d'une rectification d'un bug mais une amélioration des fonctionnalités politiques du jeu...

    Treize bugs ont été corrigés!
    Il paraît que ça porte malheur.

    Parmi les bugs qui sont corrigé il y a le chargement des donjons et le bug avec les enchantements de bâtons. Ces corrections sont intégrées dans le test build et seront testées prochainement. Ils devraient être effectifs pour les joueurs dans le prochain patch.
    Aventurine planche aussi sur des restrictions pour les comptes d'essai et seront implémentés prochainement.

    Après les funhulks, les fishing boats !
    La pêche au thon rouge est ouverte.

    Les chalutiers auront des récompenses spéciales lorsqu'ils pecheront dans des eaux dangereuses. Alors là, je dis qu'Aventurine bluffe. C'est trop énorme comme news.

    Mises à jour diverses et variées.
    NOUVELLE GUI INC !!

    Les améliorations de l'outil interne pour la construction du monde ont été dévoilées elles aussi. L'ajout de vagues aux rivages sera beaucoup plus aisé et lors de la démonstration Tasos a pu apprécier les nouveaux effets sous-marins qui donneront aux joueurs une sensation plus réaliste lors de la nage subaquatique. L'autre amélioration pour l'outil interne pour la construction du monde permet aussi d'ajouter des décalcomanies sur des surfaces dans le jeu, qui pourront servir pour plein de chose comme des évènements !

    Une nouvelle gestion des lumières est actuellement intégrée dans le moteur graphique et elle comprend un éclairage ambiant et dynamique ainsi que des effets de lumière qui donnent au jeu un aspect bien plus impressionnant. Les sons environnementaux sont aussi en cours de réalisation. De nouvelles musiques vont être ajoutées qui seront spécifiques à des zones ou en fonctions des situation, des musiques particulières lors des combats par exemple.

    Le journal, la carte, la page de clan et la carte politique vont complètement être revues. Les informations seront plus facilement accessibles aux joueurs et mises à jour dynamiquement.

    La nouvelle architecture de l'environnement graphique (GUI) est terminée et prête à être implémentée. Alors ça c'est une chose que j'attendais impatiemment, car l'interface de DFO est tout sauf pratique et agréable actuellement.
    C'est l'un des rares MMOs où les joueurs utilisent autant de compétences différentes et on a une pauvre barre de 10 compétences à l'écran avec laquelle on doit switch régulièrement et jouer comme de vrais poulpes sur nos claviers pour accéder à toutes nos combinaisons de raccourcis. J'espère que la nouvelle GUI arrivera rapidement !

    L'artisanat est voué à évoluer, de nouvelles Mastery de craft seront peut-être introduites. Mais c'est plus une modification du système d'armure qui est à l'étude afin de varier le gameplay et la façon dont les joueurs s'équipent pour jouer des rôles plus spécifiques en fonction de l'équipement qu'ils portent.

    Quelques recherches ont été effectuées sur les crashs serveurs et il semble que la faute est dûe au matériel. De multiples outils serveurs ont été développés et sont en cours de tests.



    Juste pour finir, ne pensez pas que je n'apprécie pas DFO mais le jeu va maintenant fêter ses deux ans d'existence et Aventurine a réussi à rendre pas mal de joueurs méfiants quant à leurs annonces. Non seulement les délais sont plus qu'aléatoires mais surtout lorsqu'une idée est bonne, ils osent pas aller jusqu'au bout et souvent se perdent dans des détails assez futiles.

    Par exemple le système de Méditation, l'idée est vraiment sympa surtout pour les nouveaux joueurs qui peuvent rapidement se décourager face au grind nécessaire pour rivaliser avec les vétérans sauf qu'à son implémentation, le système était tout sauf newb friendly. Ca coutait un bras, ça pexait lentement, bref autant ne rien faire plutot que d'annoncer de fausses améliorations.

    Dans la futilité, je pourrais citer les funhulks ou encore les routes commerciales. Je pense qu'il y a d'autres choses à ajouter à DFO (du contenu essentiellement) avant de perdre du temps à développer des trucs aussi inutiles que ça. Ce genre d'ajouts c'est bien lorsqu'on a déjà un jeu bien complet pour varier un peu les plaisirs. Mais Darkfall a incontestablement des lacunes à corriger en priorité avant.
    Et lorsque je dis perdre du temps, ce n'est pas à la légère. Conserver les joueurs vétérans, motiver les nouveaux joueurs et titiller les anciens qui sont partis est une course contre la montre pour éviter un dépeuplement du serveur.

    -Terckan, joueurs de Darkfall Online depuis bientôt 2 ans... déjà?!
Source : http://www.darkfallonline.com/blog/activity-report-january-28th/

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.