Entretiens

Questions/réponses du 09/05/2008

Questions/réponses du 25/01/2008

Questions/réponses du 18/01/2008

Entretien d'Asp le 12/10/2007, chef de clan Lords of Death, qui a testé le client alpha de Darkfall

 

Quelle est la chose la plus dure dans le processus de développement et quelle est la plus simple mais qui demande le plus de temps ?

Développer la technologie, le moteur de jeu et le serveur, est forcément la chose la plus dure et qui a pris le plus de temps dans la production de Darkfall.

En dehors de la technologie, la création du monde nous a pris beaucoup de temps. Le monde Darkfall est tellement gigantesque. Le modeler et lui insuffler la vie nous a pris beaucoup plus de temps que ce que nous avions prévu initialement. Cela ne veut pas dire que la création du monde est facile, rien n’est facile dans le développement d’un jeu.

Dans les “Travels on Agon”, nous avons pu voir beaucoup techniques de neutralisation (trébucher, perte d’équilibre, désarmer, etc.) . Il était décrit que ces choses étaient communes lors de combats au corps à corps. Est-ce-vrai ? Y-aura-t-il des telles techniques de neutralisation lors de combats opposant un mage contre un autre ?

Tout ce qui est décrit dans les “Travels on Agon” n’est pas forcément transposable dans un sort ou une compétence spécifique. Cependant , la plupart des techniques spéciales décrites dans ToA existent en jeu, comme désarmer un adversaire.

Les sorts fonctionnent parfois comme les compétences, par exemple lancer un coup estropiant (Crippling Blow) avec une épée peut ralentir votre adversaire et il y a divers sorts de ralentissement qui imitent cet effet. Il existe d’autres effets neutralisants pour les sortilèges comme étourdir, paralyser, ralentir, aveugler, rendre muet, etc.

Nous ne connaissons que peu de détails au sujet des combats au corps à corps jusqu'à présent. Nous savons qu’il y a des styles, et les devs ont rêvés qu’ils soient Sauvage-esque, et nous savons que tout ceci ce fera la plupart du temps avec une vue rapprochée de caméra à la troisième personne.

Cependant, nous ne savons pas exactement comment cela va fonctionner.

Est ce que cela va être comme dans Shadowbane, avec une sélection de la cible et ensuite les attaques sont automatiques ? Ou alors est ce que cela va être plus proche de Meridien 59 où chaque fois que l’on appuis sur une touche une attaque se lance ? Ou encore est ce que cela va être plus commun comme dans Morrowind , où les mouvements de la souris dirigent l’arme ? Et si nous n’utilisons pas un système d’attaques automatiques, comment les styles vont fonctionner ?

Est ce que les armes d’hast vont avoir une portée ?


Il n’y a pas d’attaques automatiques dans Darkfall. Vous bandez votre arc, brandissez votre épée ou préparez votre sort manuellement. Dans Darkfall les joueurs contrôlent leurs attaques et leurs mouvements en temps réel, contrairement à l’habituel système « point , click and wait » (vise , clique et attends) vu dans les autres MMORPG. Nous sommes très excités à propos du combat dans Darkfall .

Les styles/positions fonctionnent dans Darkfall comme dans les arts martiaux – certains sont plus offensifs , et d’autres plus défensifs.

Il a été établit qu’un personnage qui acquiert beaucoup de compétences développera celles ci moins rapidement. Sera-t-il possible d’abandonner certaines compétences pour permettre par exemple d’oublier la magie et d’apprendre la forge ?

Oui, il sera possible de laisser tomber les compétences et les sorts qui vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin .

Est ce que les voleurs peuvent dérober des objets dans les bâtiments situés en ville (appartenant aux joueurs ou PNJs) ? Et avez vous décidé si les maisons de joueurs pourront être cambriolée ?

Les voleurs ne peuvent pas voler les vendeurs PNJs . Nous avons limité le vol aux joueurs et aux monstres. La plupart des maisons ne pourront être cambriolée, mais il sera possible d’utiliser le crochetage de serrures sur certaines maisons de clan et les portes de certains donjons de clan.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.