Les Dynamiques qui pousseront au PvP

Darkfall dispose d'un combat totalement PvP non restreint. Par cette seule déclaration, les non-initiés pourraient imaginer une anarchie totale, et un chacun-pour-soit chaotique. On essaiera d'expliquer pourquoi un conflit est beaucoup plus profond qu'une agression aléatoire, et nous mettrons l'accent sur les différentes sortes de relations complexes qui se forment entre différents groupes.

 

Bon vs. Mauvais

Dans Darkfall, bon et mauvais sont subjectifs. Mauvais n'est pas absolu, il n'y a pas de justice poète, et bon est en général une condition, ou l'opposé de ce qu'un joueur considère comme mauvais. Ce conflit particulier existe en grande partie dans un royaume ou une région raciale qui sont déchirés entre des factions avec des agendas différents. Ceux qui travaillent pour leur propre société, royaume et race sont en général en conflit avec ceux qui travaillent contre eux.

Les joueurs ont la liberté d'ignorer l'alignement et de s'associer avec des joueurs d'alignement différent, mais c'est une relation difficile à conserver. Les bons personnages sont aidés par le royaume, et libres d'utiliser les capitales raciales et autres villes NPC, alors que les personnages mauvais sont limités aux villes libres, des endroits reculés dans les royaumes, et leurs propres villes gérées par les joueurs.

 

Race vs. Race

Avec l'exception possible des Alfars, qui sont regardés comme mauvais dans un sens biblique, et sont donc « rouges » pour toutes les autres races – et vice versa – à l'intérieur des cinq autres, il y a de vieilles, profondes (et ainsi codées) amitiés ou inimitiés. Humains et Mirdains sont amis, et neutres avec les Nains, les Orques et Mahirims sont neutres entre eux contre toutes les autres races.

Les joueurs ont la possibilité d'ignorer ces dynamiques et de former des clans en utilisant des membres de races opposées, mais cela sera dur à diriger à cause de l'attitude que les autres joueurs et NPC auront contre eux. Les personnages mauvais, bannis, peuvent avoir une facilité à s'entendre avec leurs homonymes des races ennemies.

 

Clan vs. Clan

La majorité du territoire mondial est contestée par les clans. Bien que les agressions entre races est encouragée par l'histoire du jeu et l'alignement, il y aura bien entendu des luttes de pouvoir dans un même royaume balancées par des intérêts communs et la menace d'ennemis communs.

Il peut y avoir une guerre civile entre Mirdains, par exemple, mais les Orques chercheront toujours un moyen pour exploiter ceci. Le territoire Mirdain tombant dans les mains des Orques peut limiter les options des Mirdains, leurs ressources, etc... Faire des clans de races ennemies est possible, cependant dans ces alliances il y a souvent des buts inconsistants – le succès d'un groupe peut réduire les chances qu'un autre groupe a d'accomplir son but.

 

Lire la suite

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.