Passage en revue des tactiques dans Darkfall (.)

Défense manuelle de blocage

Vous pouvez choisir de bloquer des attaques manuellement. Ceci a beaucoup de ramifications tactiques à la fois en joueur solitaire et en combat de groupe. Les formations peuvent avancer en bloquant. Cette tactique défensive couvre les attaques frontales; les attaques par derrière dans Darkfall infligent des dégâts supérieurs.

 

 

 

Tir ami

C'est possible de blesser ses amis dans Darkfall, et se faire taper par derrière fait plus mal. Les armées doivent faire attention à comment bien déployer leurs archers et lanceurs de sorts, à comment les combattants au corps à corps coopèrent pour maintenir leurs formations tout en protégeant leurs unités de tir à distance. Le tir ami rend l'utilisation de goulets d'étranglement possible.

Cela force aussi plusieurs phases d'attaque. Les sorts agressifs d'effet de zone, ou les attaques à distance ne seront pas utilisés au hasard pendant le combat au corps à corps d'une bataille pour ne pas blesser les alliés. Les mêmes principes s'appliquent aux sorts de zone bénéfiques, vu que beaucoup d'unités ennemies pourront en profiter aussi. Le tir ami est l'une des tactiques qui permettront à un groupe petit et discipliné de battre un groupe plus gros sans discipline.

 

Pas de radar

Il n'y a pas de radar dans Darkfall, et pas de noms flottants en fluo pour avertir vos ennemis si vous êtes accroupi derrière un rocher ou caché derrière un arbre. Tout ce que vos ennemis auront pour vous détecter sont les détails sensoriels que vous pouvez laisser échapper. Vous pouvez vous mettre à couvert dans une lignée d'arbres alors qu'un groupe ennemi est exposé dans une clairière, vous pouvez cacher vos renforts, vous pouvez avancer discrètement pour réaliser une attaque surprise. Les tactiques de discrétion réelle sont certainement possibles dans Darkfall.

Pour en apprendre plus, voir l'article suivant :

Détails sensoriels, vers une expérience de jeu plus réelle

 

 

Ligne de vue et élévation

Avec les attaques visées, la ligne de vue devient un facteur déterminant. Dans Darkfall, être en hauteur vous donne un avantage considérable sur vos adversaires. Avoir besoin d'une ligne de vue en plus de l'absence de sélection de cibles vous donne la possibilité de vous mettre à couvert correctement.


La possibilité d'aller partout

Tout ce que vous voyez dans le jeu vous est accessible. Vous pouvez grimper, sauter, nager, vous accroupir, être poussés, ou utiliser des effets de soufflements pour essayer d'atteindre tous les endroits que vous pouvez voir.

 

Utiliser le terrain

Comme montré dans l'article  L'utilité du terrain minutieusement créé, le terrain créé à la main de Darkfall, avec ses dispositifs extrêmes et ses formations, est une variable tactique importante. Vous pouvez utiliser l'élévation, les goulets d'étranglement, les pentes d'inversion, les lignes d'arbres, les rivières, les plateaux, etc. à votre avantage tactique que vous soyez en train de choisir votre terrain de bataille ou en train de planifier une embuscade.

Vous battre sur un terrain familier vous donnera toujours un avantage. Une bonne connaissance des lieux est aussi importante pour voyager lorsque vous voulez approcher sans être vus, pour arriver rapidement dans la bataille, ou pour vous aider dans votre retraite hâtive.

 

Utiliser la météo et l'obscurité

Le temps qu'il fait peut sévèrement limiter votre visibilité, cachant les mouvements d'une force ennemie, tout comme la nuit. Les navires utilisent la météo pour la navigation. Darkfall met en place un véritable système de météo, et les joueurs peuvent connaître et prévoir le temps qu'il fera dans un endroit donné.

 

Lire la suite

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.