Alignement et PK dans Darkfall

Darkfall est un jeu « full PvP » et possède un looting (ramasser les objets du cadavre d'un joueur) illimité. Est ce que cela veut dire que vous pouvez tuer tout ce que vous rencontrez et ramasser leurs affaires? Oui c'est possible, mais cela ne veut pas dire que de telles actions n'ont pas de conséquences.

En créant Darkfall, nous avons voulu éviter les règles « parce que c'est comme ça », qui n'ont aucun sens excepté de dicter le comportement du joueur. Les limitations sur la liberté des joueurs peuvent être nécessaires dans des jeux plus portés sur le marché de masse, mais Darkfall ne vous empêchera jamais de tuer quelqu'un juste parce qu'il ou elle a éteint le PK dans un menu.

Ce qu'on fait à la place, c'est mettre en place des contrôles et des balances qui encouragent un type de comportement, tout en décourageant d'autres types. Si vous cassez les lois du jeu, il y aura évidemment des conséquences, mais aucun développeur invisible tel dieu vous empêchera de devenir hors la loi.


Tuer correctement

Darkfall est surtout porté sur le combat PvP, mais ce ne sera pas un chacun-pour-soit anarchique où il se passe n'importe quoi. Chaque fois que vous tuez un joueur ou NPC (non joueur) de votre race, par exemple, vous prenez un coup dans l'alignement, et votre alignement évolue sur une échelle qui va de -100 (Ultime Méchant) à +100 (Super Gentil).

Il n'y aura pas de terribles répercussions telles qui supprimeraient votre personnage si vous tuez ce gars qui vous a embêté toute la nuit, mais si vous prenez l'habitude de descendre votre propre race, votre alignement s'abaissera jusqu'au niveau où les NPC vont commencer à vous attaquer, alors que les bons joueurs recevront un bonus sur leur alignement pour terminer votre règne de terreur.

Beaucoup de l'action dans Darkfall implique les clans de joueurs qui se battent pour des ressources comme des mines ou des clanstones – ou juste parce qu'ils ne se supportent pas. Quand une guerre entre clan est bien déclarée, les antagonistes peuvent s'entre-déchirer sans risquer de perdre de l'alignement. Les NPC qui appartiennent aux clans opposés sont aussi des proies légitimes durant l'état de guerre.

 

Antipathies et sympathies raciales

Les conséquences découlant du fait de tuer des joueurs ou des NPC de races amis sontsimilaires à celles qui découlent du meurtre des membres de votre propre race, mais un peu moins sévère. Les Humains, Elfes et Nains sont amis entre eux, alors que les Orques et les Mahirims se respectent à tel point que le meurtre inter-racial est mal vu. Les Alfars haïssent toutes les autres races avec une telle intensité que de tuer un membre ennemi est considéré comme un acte noble de pitié.

On devrait aussi mentionner le fait que de tomber dans un alignement négatif de votre race n'améliorera pas votre alignement chez les races ennemies traditionnelles. Un NPC Orque attaquera toujours un Mirdain et un joueur Orque sera toujours récompensé pour tuer un Mirdain, sans prendre en compte l'alignement de l'elfe. C'est impossible pour un Orque d'augmenter son alignement chez les Mirdains, et vice versa.

 

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.